Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default constructon bassin ( au niveau plan) le Lun 10 Aoû 2009 - 11:25

kcris

Membre : Habitué
bonjours
je voudrais savoir comment integer ce filtre: http://boutique.bluegarden.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KIT_FILTRA_BLUE2000&type=6&code_lg=lg_fr&num=0

a ce bassin preformé:http://boutique.bluegarden.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=VICTORIA&type=4&code_lg=lg_fr&num=0

merçi de vos reponse ##27

2default Re: constructon bassin ( au niveau plan) le Lun 10 Aoû 2009 - 18:27

damdam3376

bonjour

c'est a dire? je ne comprends pas votre question?

3default Re: constructon bassin ( au niveau plan) le Lun 10 Aoû 2009 - 19:11

BULDO55

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,
J'ai débuté il y a quelques années avec ce bassin ainsi qu'un plus peitit que j'ai placé 1 mètre plus haut afin de les faires circuler en casvade via un filtre du même genre.
La solution est de placer votre filtre au point le plus haut afin que le rejet se déverse par son "trop plein".
Sinon, dans l'ordre des choses, voici le principe. La pompe (immergée je suppose) doit ètre raccordée à l'entrée de l'UV qui lui recrachera dans le filtre. C'est pourquoi, je vous conseille d placer votre UV au dessus du filtre.
Le trop plein du filtre renverra alors l'eau "propre dans votre bassin.
Voilà, c'est tout simple.
Si vous voulez, vous pouvez suivre la construction de notre nouveau bassin dans "mon bassin, une série en épisode".
Espérant vous avoir été de bon conseil,
Coedialement, Buldo55.

4default Re: constructon bassin ( au niveau plan) le Dim 16 Aoû 2009 - 10:58

kcris

oui la pompe sera immergé et l'eau sortira de cette pompe par une fontaine
pour le filtre je ferrais votre trop plein et si je comprend bien l'eau doit s'ecouler : "bassin 'UV'filtre'bassin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]