-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Alexizzz
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Tarbes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 10/08/2009

Quel poisson de fond ? Empty Quel poisson de fond ?

Lun 10 Aoû 2009 - 19:20
Bonjour,

J'aimerais savoir quel poisson de fond je pourrais mettre dans un aquarium d'environ 80L, des poissons un petit peu fouineur qui cherche dans le sol les reste de nourritures, les petites algues envahissantes, c'est ce genre de poissons que j'aimerais acquérir. Je suis un débutant donc n'hésiter pas à détailler vos choix.

Merci
Anaïs06
Anaïs06
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 30
Localisation : la Turbie
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 06/08/2008

Quel poisson de fond ? Empty Re: Quel poisson de fond ?

Lun 10 Aoû 2009 - 19:26
Dans 80L tu pourrais mettre des corydoras nain! Wink

mais attention, ils ne nettoieront pas le sol, c'est a toi de le faire, car on ne choisit pas un poissons pour son utilitée. :##27:
avatar
Alexizzz
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Tarbes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 10/08/2009

Quel poisson de fond ? Empty Re: Quel poisson de fond ?

Lun 10 Aoû 2009 - 19:34
Oui c'est sur qu'il faut pas choisir en fonction de leur utilité, mais c'était pour donner une idée du genre de comportement que je cherchais. J'ai retenu l'otocinclus comme poisson qui conviendrait a ce que je cherche. Vous avez des avis sur l'otocinclus ? Il serait idéal pour ce que je voudrais mais je ne l'ai pas vu en animalerie près de chez moi.. Il est dur a trouver ?
Anaïs06
Anaïs06
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 30
Localisation : la Turbie
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 06/08/2008

Quel poisson de fond ? Empty Re: Quel poisson de fond ?

Lun 10 Aoû 2009 - 19:40
Pour les otocinlus, ils vivent par 6, et il faut que l'aquarium soit mis en eau depuis 6 mois pour les mettre! Wink
avatar
Invité
Invité

Quel poisson de fond ? Empty réponse

Lun 10 Aoû 2009 - 20:00
bonsoir,

des corys pygmaeus !
Agassizii
Agassizii
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Ile de France
Emploi :
Date d'inscription : 04/07/2009

Quel poisson de fond ? Empty Re: Quel poisson de fond ?

Mar 11 Aoû 2009 - 10:09
Personnellement, j'ai mis mes otocinclus 1 mois après ma mise en eau sans aucun problème.. Mais je ne sais pas si c'est ce que tu cherche car ils "lèchent" plutôt les vitres en fait, ils les nettoient en mangeant les algues qui y sont accrochées.
Je dirais des corydoras, un petit groupe de 5 ou 6
Fraf
Fraf
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 40
Localisation : Juan les Pins
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/02/2008

Quel poisson de fond ? Empty Re: Quel poisson de fond ?

Mar 18 Aoû 2009 - 18:23
Bonsoir,

Alexizzz a écrit:Je suis un débutant donc
...
Ce qui en soi est presque une raison suffisante pour ne pas tenter les Otocinclus...

Les Oto font partie des loricariidés les plus délicats, et, à moins d'être prêt à t'investir beaucoup dans leur maintenance, je te déconseille fortement ce choix pour débuter.

@Agassizii : certes, ce genre d'expérience existe, et cela s'appelle de la chance. D'un simple point de vue statistique, les chances de survie des otocinclus dans un bac aussi jeune sont très faibles ; il vaut vraiment mieux attendre, au moins 3-4 mois, mais 6 mois sont mieux.

sinon, quel est vraiment le volume de ton bac? Tu parles de 80L ou de 80cm? Un bac de 80L, ce n'est pas tellement courant...

Dans 96L (80cm, donc), tu pourras également mettre des Tateurndina ocellicauda...

Mais le choix des poissons à mettre dans un bac dépend avant tout des paramètres de l'eau... Il faudrait donc les préciser, pour que l'on puisse te répondre...
Contenu sponsorisé

Quel poisson de fond ? Empty Re: Quel poisson de fond ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum