Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Heure éclairage le Mar 11 Aoû 2009 - 13:41

Snows

Membre : Nouveau
Bonjour,

je c'est que cette question a été posé pleins de fois mais on a jamais les même caractéristiques de bac alors je me lance

j'ai un 96 litres avec une rampe de 48 watts, mon bac vient d'être remplie il y a 2 jours, il est planter sur toute sont espace de plantes a tige (Hygrohpilia polysperma et rotala) j'ai aussi du co2

bref je me souvient avoir vu que pour commencer et éviter les algues le mieux c'était d'éclairer 7h par jour ?

mais combien de temps ? 1 mois, 2 semaines...?

Merci.

2default Re: Heure éclairage le Mar 11 Aoû 2009 - 13:46

tilho

Modérateur
Modérateur
Tu as des plantes, donc il te faut de l'éclairage. Tu as 1w/2l donc il te faux approximativement 10h !

Les algues, les premières semaines si tu dois en avoir tu les auras, mais c'est pas grave !

3default Re: Heure éclairage le Mar 11 Aoû 2009 - 19:50

Snows

D'accord c'est noté !
merci. ##06

4default Re: Heure éclairage le Mer 12 Aoû 2009 - 21:41

FisherManII

Membre : Exclu
Fffuuuuu 10h avce l'éclairage que t'a, et le nombre de plantre que tu compte mettre, ca peut faire lourd en terme d'algues. Mais pourkoi pas pendant les premires mois, histoires de faciliter l'implantation des plantes. Vrefifie aussi l'influence de la luminosité exterieure sur l'aparition dedites algues, paske on a beau dire mais c'est quand méme une sacré galére

5default Re: Heure éclairage le Jeu 13 Aoû 2009 - 14:18

Snows

J'ai vraiment beaucoup de watts ? je peut faire pousser de la glosso avec mon éclairage ?

Plus il y a de plantes au démarrage d'un aquarium moins il y a de risque d'algue ?

je doit avoir au moins 20 tiges

6default réponse le Jeu 13 Aoû 2009 - 14:44

Invité

Invité
non,tu n'as pas beaucoup de watts !

beaucoup,c'est au moins un watt= un litre, voire plus !

tu as 1w/2 l ! bien,sans plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]