Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default mon nouveau 200L nouelles photos page 2 ! le Jeu 13 Aoû 2009 - 22:04

romain16

Membre : Occasionnel
Bonsoir,
voila mon nouveau bac de 200L(d'occasion) mis en eau aujourd'hui.
Il possède un filtre intérieur de 600L par heure.
Plus qu'à attendre un long mois avant de mettre les poissons ##24

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Dernière édition par romain16 le Mer 2 Sep 2009 - 12:58, édité 1 fois

2default Re: mon nouveau 200L nouelles photos page 2 ! le Jeu 13 Aoû 2009 - 22:06

ta-dah!

Membre : Accro
bonsoir!

perso, j'suis pas fan du arbre en resine ni du sable blanc qui se sali vite

3default réponse le Ven 14 Aoû 2009 - 0:02

Invité

Invité
bonsoir,

bons débuts ! ##17

4default Re: mon nouveau 200L nouelles photos page 2 ! le Ven 14 Aoû 2009 - 11:26

romain16

Voile une nouvelle photo, j'ai changer le décor de gauche car j'arrive pas à savoir ce qui irait le mieux à cet endroit... si vous avez une idée sur une plante ou autre qui ferait bien l'affaire, je suis preneur !

5default Re: mon nouveau 200L nouelles photos page 2 ! le Ven 14 Aoû 2009 - 12:00

eXecoV

Membre : Régulier
honnêtement, mais ce n'est qu'un avis personnel évidemment, je racheterais juste une racine, quelques cailloux, pierres,.. pour faire "naturel" et enlever la déco artificielle. maintenant, si tu veux vraiment un petit aspect kitch, j'irais pour la tour au lieu de l'arbre Wink

sinon pour les plantes, je suis assez fan de valisneria en masse dans un coin du fond.

tu as une idée des poissons que tu vas mettre?

6default Re: mon nouveau 200L nouelles photos page 2 ! le Ven 14 Aoû 2009 - 12:16

romain16

j'ai de la vallisneria, on ne les voit pas sur cette photo car elles sont derrière les plantes de centre (dont j'ai oubliés le nom ) je vais d'ailleur les déplacés plus à gauche je pense. Pour ce qui est de la tour, je l'ai mise seulement car je ne savais pas quoi mettre dans ce coin, mais comme je vais déplacer la vallisneria vers la gauche, je pense que je vais l'enlever.
Et pour les poissons ce sera mes deux poissons rouges que j'ai dans un 96L, et j'en rajouterais deux autres. J'espère que dans cet aquarium là il pourront atteindre une belle taille ##17

7default Re: mon nouveau 200L nouelles photos page 2 ! le Ven 14 Aoû 2009 - 12:28

romain16

j'ai rajouter une plante devant, décaler les vallisneria et enlever la tour. Sans la tour c'est vrai que ça fait déjà plus naturel .

8default Re: mon nouveau 200L nouelles photos page 2 ! le Ven 14 Aoû 2009 - 13:24

thominou14

Je te conseille de ne pas en prendre plus de 3 ; il faut leur laisser un peu de nage !

Je te souhaite bonne chance car certain aiment manger les plantes

9default réponse le Ven 14 Aoû 2009 - 13:42

Invité

Invité
bonjour,

au fond à gauche, une althernantera où une crypto où

une échino où une glosso !

10default Re: mon nouveau 200L nouelles photos page 2 ! le Ven 14 Aoû 2009 - 14:38

romain16

Merci de tous vos conseils,
je verrais si je trouvais d'autres plantes pour la gauche de l'aqua la prochaine fois que j'irais à l'animalerie !

11default Re: mon nouveau 200L nouelles photos page 2 ! le Ven 14 Aoû 2009 - 18:26

romain16

Voila un des poissons qui ira dans le 200 L , un queue frangée de 8 cm environ.

12default Re: mon nouveau 200L nouelles photos page 2 ! le Ven 14 Aoû 2009 - 18:39

romain16

et l'autre PR qui est un ryukin :

13default Re: mon nouveau 200L nouelles photos page 2 ! le Ven 14 Aoû 2009 - 18:55

Cardinalis21

Sympa ton bac ...
Petite astuce si tu veux un arbre "naturel" ...
Tu prends une racine, et une plante qui nécessite pas d'être plantée ...

Pour ma part, j'ai choisi le Microsorum pteropus... Je l'ai accroché avec du fil de pèche et les racines vont s'accrocher directement à ton support ... Tu peux aussi utiliser une anubia ... ##27

Voila la photo :

14default Re: mon nouveau 200L nouelles photos page 2 ! le Ven 14 Aoû 2009 - 19:21

romain16

merci du conseil, je verrai si je peut faire ça si j'achète une Microsorum.

15default Re: mon nouveau 200L nouelles photos page 2 ! le Ven 14 Aoû 2009 - 19:22

Weber Joel

Membre : Habitué
Regarde le post-it sur la verite du poisson rouge s'est tres interresant et personnelement moi mes poisson rouge ont manger toute mes plante. Je trouve un peu bête d'avoir un aqua de 200L pour eau froide rajoute juste une résistance et sa pourrait etre un super aqua eau chaude avec un banc de néon et des corydoras et un deuxieme banc.
MAIS BON CE N'EST QUE MON AVIS. Bonne continuation

16default Re: mon nouveau 200L nouelles photos page 2 ! le Ven 14 Aoû 2009 - 19:51

romain16

T'inquiète pas ça fait longtemps que je l'ai lu ce post it ##27 , mais je suis pas de ton avis car des poissons rouges sont aussi intéréssant que n'importe quel autres poissons, et vu leur taille adulte je préfère les mettre les mettre dans un 200L que dans un 96L. Sinon je dois avoir de la chance car les miens touchent assez peu à mes plantes, j'espère que ça continuera !

17default Re: mon nouveau 200L nouelles photos page 2 ! le Ven 14 Aoû 2009 - 22:53

Tuning

Je suis aussi de l'avis de Weber Joel, je pense que les PR sont plus approprié a allez dans des bassins que dans un aquarium.
Sinon joli début =)

18default Re: mon nouveau 200L nouelles photos page 2 ! le Sam 15 Aoû 2009 - 9:21

kallinka

Les poissons rouges sont très beaux en aquarium c'est sûr, moi perso j'aime bien les bacs d'eau froide. Mais là tu as choisi une déco qui ne s'y prête pas trop (sable fin blanc, plantes tendres) et ils vont tout défoncer à leur arrivée ! C'est dommage !

19default Re: mon nouveau 200L nouelles photos page 2 ! le Sam 15 Aoû 2009 - 14:59

romain16

Je sais qu'en général les PR mangent les plantes, mais les plantes qui sont dans ce bac viennent du 96L ou se trouvent mes deux PR et il n'y ont jamais trop touchés.

Voila une nouvelle photos avec d'autres plantes :

Deykin

Sympa avec les nouvelles plantes ##05
T'as quoi comme éclairage ?

kiri67

Ton bac sera magnifique avec cette déco et les PR ! Wink
J'ai hâte de les voir nager dedans Smile

http://500px.com/kiri67/photos

loula

oua génial tes poissons rouges vont êtres super bien dedans, la chance qu ils ont eux ,au moins il ne seront pas dans une pauvre boule a tourner en ronds ....Bravo a toi thumleft thumleft

jejegoap

super sympa
par contre ils vont te ravager, et déterrer certaines plantes!
les miens on fini dans un bassin a cause de ca! ##06

romain16

Merci de vos coms !
par contre ça ne sera pas des poissons rouges qui iront dans ce bac, car ce sera finalement un bac style "amazonien", mais ils iront dans un autre bac de même litrage que celui dans lequel ils sont (100L)mais avec de meilleures dimensions : 80*30*40 au lieu de 60*30*50.
Je mettrais bientôt de nouvelles photo du bac quand j'aurais fini ma plantation ##17
Mon éclairage est de 2*30Watt, mais j'aimerais au moins changer un néon pour avoir de belles plantes. ##06

Deykin

Je vais suivre avec attention ton aqua car le miens devrait être mis en eau ce week-end et fait également 200L. De plus j'aimerais aussi faire de l'amazonien ##06
Niveau éclairage pour de l'amazonien je crois que le mieux c'est 1W/2L l'idéal après tout dépend de ton budget et de tes envies ##05
Moi j'ai opté pour 4 T8 de 30W (1.2W/L), 2 tubes que je rajouterais en bricolant.
Bon courage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant