Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Me voici, me voila le Ven 14 Aoû 2009 - 19:55

Brubru

Membre : Occasionnel
Bonjour a tous,

je me suis inscrite sur votre forum via une fille qui m'a donné le lien par une annonce pr des guppys et crevettes (éh oui, je me lance dans les crevettes)

Depuis cet aprem, j'ai deja bien parcourus le forum et etant donné que je demenage ce mois ci, j'ai meme appris plusieurs petites choses telles que ne rien laisser lors du demenagement dans l'aquarium.
J'ai un aquarium de 100L depuis un certains nombre d'années (je dirais 7 ans minimum), je l'ai eu ado et depuis peu je m'y replonge a fond, et j'aimerais en changer pour un d'angle de 240L, mais bon je me tate...

Je le prendrais un photo, j'ai pleins d'algues vertes dedans, il faudra etre indulgent, on nettoie toutes les 2 semaines mais ca revient automatiquement.. pff

J'ai actuellement que des guppys, qui se reproduisent enormement, apparament l'aquarium leur plait pas mal Smile

Et apres le demenagement je fonce chercher des platys et mollys pr y mettre un peu plus de couleur et dans quelques semaines des petites crevettes red cherry viendront rejoindre mes petits poissons

Bon j'ai deja trop parlé lol, j'espere en apprendre beaucoup et ne pas trop vous ennuyer avec mes questions, j'en ai tjs bcp..
@bientot

2default Re: Me voici, me voila le Ven 14 Aoû 2009 - 20:00

ta-dah!

Membre : Accro
bonjour a toi!

#01# si je peux me permettre, ne rajoute pas de platy et de molly dans ton bac, les guppy sont déja trop gros reproducteurs, et les molly sont des poissons de grande taille (trop grand pour ton bac) avec leur dizaine de centimetres. si tu veux d'autre poissons, met un ou pluieur prédateur qui mangeront le tro plein d'alevin guppy. après connaissance des parametres de ton bac

3default Re: Me voici, me voila le Ven 14 Aoû 2009 - 20:07

Brubru

je ne savais pas que c'etait aussi grand, j'en ai eu il y a longtps mais j'avoue avoir oublié leurs tailles, merci pour l'infos
Pour les predateurs a part scalaire il y a quoi ?
j'ai eu des scalaires quand j'ai commencé mais ca ne me plait plus comme poissons..
tu me conseille quoi comme petit poisson de sympa avec les guppys? les néons ?
je vais essayer de prendre en photo mes guppys et mon aquarium

4default Re: Me voici, me voila le Ven 14 Aoû 2009 - 20:11

ta-dah!

et bien pour te conseiller un poisson, il me faut connaitre ton ph, ton kh, ton gh, ton no2 et tout sur ton aquarium! nombre exacte de poissons, l'eclairage, le décor, la nature du sol, la taille du bac, tout tout tout! ps, pas de scalaires dans 100litres! il fait plus de 20cm!!!!!

5default Re: Me voici, me voila le Ven 14 Aoû 2009 - 20:23

Brubru

bon a prioris on m'a mal renseigné quand j'ai débuté, merci, je vais tout mesurer comme il faut, et prendre des photos et je noterais tout ca, je dois racheter les languettes pr verifier (pour verifier on m'a toujours donné que ca, c'est suffisant ou pas?)

6default Re: Me voici, me voila le Ven 14 Aoû 2009 - 20:26

ta-dah!

les test en goutte sont plus précis et plus viable mais plus cher. si tu peux aller aller dans une animalerie près de chez toi avec un peu d'eau de ton bac pour leur demander de la tester vas y et note les resultat sur papier et revient ici. sinon, les bandelettes pourront nous donner une ordre d'idée. mais n'achete rien venant des conseils des vendeurs, il ne font que vendre et ne se préocupe pas des poissons

7default Re: Me voici, me voila le Ven 14 Aoû 2009 - 20:50

kevi54

##06 Bienvenue ##17

8default Re: Me voici, me voila le Sam 15 Aoû 2009 - 11:13

pouing

Membre : Régulier
bienvenue et au plaisir de pouvoir t'aider Wink

9default réponse le Sam 15 Aoû 2009 - 12:02

Invité

Invité
Welcome ! ##06

10default Re: Me voici, me voila le Sam 15 Aoû 2009 - 14:00

Brubru

j'ai oublié le plus important... je m'appelle Brunilde, 21 ans, débute un contrat en alternance le 21 septembre comme gestionnaire relation clientele, ma grande passion sont les russells (jack et parson) et puis me voila parmis vous pour refaire un aquarium comme il se doit Smile

j'édit, j'ai mis mon aquarium dans la partie approprié, si vous pourriez me donner des conseils ca serait sympa

11default Re: Me voici, me voila le Lun 17 Aoû 2009 - 2:41

Sarti47

Bienvenue^^

http://www.justbritney.fr

12default Re: Me voici, me voila le Lun 17 Aoû 2009 - 8:38

Erdz

bienvenue a toi chez nous

13default Re: Me voici, me voila le Ven 21 Aoû 2009 - 21:27

marie45310

bienvenue a toi sur le forum

http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]