Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default agréssivité le Mar 2 Jan 2007 - 11:54

Requin - blanc

Membre : Régulier
j'ai un bac cubique de 140 l ; bien planté avec une racine ...
Ma population ; 4 corydoras ; 1 otocinclus ; 1 ancistrus ; 2 rineloricarias ; 2 botias sidthimunki ; un couple de : ramirezi ; colia lalia flamme et enfin donc un betta splenden rouge .
le betta est agressif envers mon colisa male ; et cherche souvent àl 'embeter ou l'intimider voir meme le toucher violemment ...
est ce que vous auriez des solutions pour calmer mon betta ?
( en ne changeant pas de bac ^^ )

mercî ^^

2default Re: agréssivité le Mar 2 Jan 2007 - 11:57

matcrime

Membre : Accro
et ben perso je ne voi qu'une chose: sépare ton betta dans un petit bac a part, dans un piece chauffer et change l'eau tout les deux ou trois jours dans sa totaliter.(plus de 5? le petit bac sinon en dessous il pourrais se sentire un peut serrer....)

3default Re: agréssivité le Mar 2 Jan 2007 - 11:59

Requin - blanc

oki c'est ce que j'aurai voulu mais mes parents veulent pas de 2 bac meme pas un 10 l alors ...
et puis il est si beau ! j'espere qu'il va s'arretter

4default Re: agréssivité le Mar 2 Jan 2007 - 12:07

matcrime

ben je sait pas alors...
attend des reponce d'autre membre peut-etre que tu trouvera la solution

5default Re: agréssivité le Mar 2 Jan 2007 - 13:24

Saphyrr

Moi aussi j'ai le même soucis entre mon lalia male et mon betta... Ca m'interesserai d'avoir une réponse, même si dans quelques semaines ils seront définitivement séparés (nouveau bac! ^^)

Par contre ça va faire 10 jours que je suis en vacances loin de chez moi et je me demande ce qui se passe en ce moment dans l'aquarium...

http://saphyrr.deviantart.com/

6default Re: agréssivité le Mar 2 Jan 2007 - 13:33

Requin - blanc

ah donc je suis pas seul ^^
ma chance tu auras un nouveau petit bac !

7default Re: agréssivité le Mar 2 Jan 2007 - 13:41

flipper

Administrateur
Administrateur
bonjour requin-blanc,

Le combattant est réputé pour etre un piètre nageur donc , dans un 140L cubique , je "suppose" qu'il doit se tenir dans la partie inferieur du bac qui doit etre assez étroite pour tous tes poissons qui ont tendance à habiter le meme secteur ( corydoras , ancystrus , botia , otocinclus ).

les colisa et ramirezi aiment bien aussi se planquer de temps à autres sous les plantes afin de profiter un peu d'intimiter dans des zones d'ombre , mais il ont surtout besoins d'un espace de nage suffisant en longuer , et pas en hauteur !! Wink

Peut etre que ton betta à pris "en grippe" ton colisa qui à probablement un caractère plus cool que le reste et qui se laisse faire plus facilement que les autres Rolling Eyes
Attention aussi à la hauteur de ton bac , car les combattant et colisa possèdent un organe auxiliare (le labyrinthe) qui leur permette de respirer directement l'air à la surface....le betta aura plus de mal à effectuer les aller-retour pour aller piper l'air de temps à autres Confused

Je pense que le mieux est de lui offrir un petit bac de 20L pour lui seul et pourquoi pas plus tard , une Mme combattant Mr. Green

Arrow quelles sont les dimensions de ton bac ?
bye. Wink

Aquariophilie

8default Re: agréssivité le Mar 2 Jan 2007 - 13:48

Requin - blanc

merci flipper ! pourtant mes colisas et rami se portent bien ...
mes dimensions : 50 * 50 * 55 ( je sais ca fait 138 je crois mais là jt pas à un centimetre ^^ )

9default Re: agréssivité le Mar 2 Jan 2007 - 13:50

Requin - blanc

tu verrais mon betta c'est une pile ; il est toujours actif !!! j'en deduis à croire que mon bac est petit pour lui des fois ... ^^

10default Re: agréssivité le Mar 2 Jan 2007 - 13:53

platyman

Membre : Exclu
tu avait le meme probleme que moi ! qui c'est résolue en le transferant dans en solitaire finis les nagoires défaites :smile:

11default Re: agréssivité le Mar 2 Jan 2007 - 13:58

flipper

Administrateur
Administrateur
@Requin - blanc a écrit:tu verrais mon betta c'est une pile ; il est toujours actif !!! j'en deduis à croire que mon bac est petit pour lui des fois ... ^^
re, :heureux:
Trop petit , non :smile:, il est surement un peu hyper actif, excité et voir meme un peu stressé si il n'a pas connu la cohabitation avec d'autres poissons avant que tu l'achetes :langue:

Arrow Depuis quand l'as tu ?
Arrow Etait il seul dans le bac du magasin ?
bye. Wink

Aquariophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]