Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Oeufs d'artemia le Dim 16 Aoû 2009 - 7:47

Erdz

Membre : Régulier
Bonjour

alors voila j'ai voulu acheter des artemia déjà tout fait mais bien sur le jour ou ji vais que dalle ##11 ##11
donc j'ai pris des œufs.

j'ai vu sur le net qu'il fallait mettre les œufs dans une bouteille ou autre avec de l'eau, du sel et un bulleur pour que ca soit toujours en mouvement, et pour la température soit assez haute.

J'ai mis quelque œufs dans mon vieille aquarium boule et un bulleur depuis ce matin. La température devrait monter au moins jusqu'à 26 voir 28 d'ici la.

Qu'en pensez vous ???

Apparemment ça met 24 a 48h.

Amicalement

2default Re: Oeufs d'artemia le Dim 16 Aoû 2009 - 9:00

guillaume06

Membre : Habitué
Membre : Habitué
oui voilà mais laisse ton bocal a température ambiante sa suffit largement ##05 mais pour avoir des artemia adulte et te faudra nourrir les bébé avec du phytoplancton

3default Re: Oeufs d'artemia le Dim 16 Aoû 2009 - 11:57

Erdz

ah ok je savais aps j'ai pa ce genre de truc ici

arf j'aurais du attendre et prendre en gelee -_-'

4default re le Dim 16 Aoû 2009 - 12:01

Invité

Invité
d'accord,mais la gelée,par cette chaleur !! ##17

5default Re: Oeufs d'artemia le Dim 16 Aoû 2009 - 12:02

Erdz

haha pas gagner ca va fondre huhu

ok je sors ....

6default Re: Oeufs d'artemia le Lun 17 Aoû 2009 - 15:32

Wapiti78

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Les artémias (donc adulte) existent en surgelé, enfin mon revendeur habituel en vend comme pour les vers de vase.
Elever les artémias jusqu'au stade adulte va te demander pas mal de temps et une nourriture à base de phytoplancton (solution très verte, vendu en dehors des sets hobby par exemple).
Par contre, les nauplies (donc les jeunes) d'artémias sont beaucoup plus simple et rapide à obtenir, entre 24 et 36 heures selon la température et si les oeufs ne sont pas collés les uns aux autres (d'où l'intérêt du bulleur).

Par contre, je ne connais pas le temps personnellement où l'on peut garder dans 1/2 litres d'eau des nauplies vivantes pour faire des rotations avec 2 bouteilles.

7default Re: Oeufs d'artemia le Lun 17 Aoû 2009 - 15:48

Eldaril

Membre : Accro
Membre : Accro
Tu as mis quel type de sel?
Tu as mis quel quantité pour quel volume

Si tu veux que çà aille plus vite, tu peux décapsuler les oeufs avant: http://lapassiondubetta.forumactif.com/fiches-sur-l-alimentation-f33/dcapsulation-des-oeufs-d-artmia-t87.htm

http://lapassiondubetta.forumactif.com/forum.htm

8default Re: Oeufs d'artemia le Lun 17 Aoû 2009 - 18:40

Erdz

merci de vos reponses mais je crois que je vais prendre du tout fait ca ira plus vite
et deplus j'ai pas trop le temps avec 2 monstres (mes fils ^^) a la maison huhu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]