Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Guppy vertical le Dim 16 Aoû 2009 - 11:54

thominou14

Membre : Accro
Bonjour,

alors voila je viens de me rendre compte qu'une de mes guppy noir, est a la vertical !!!

elle semble nager avec difficulter ! elle se laisse couler puis remonte !

aucune introduction, je viens de rentré de vacances rien a signaler de spécial a par sa !!!

elle est en haut près de l'anubia qui flotte :

2default Re: Guppy vertical le Dim 16 Aoû 2009 - 12:01

thominou14

Je viens de leur donner a manger, et je remarque que c'ets comme si elle était paralysé ##10 seuls ses nageoirs "pelviennes" (celle de chaque côté) bouge bien, elle est même bousculer par le rejet du filtre !

[EDIT] : elle c'est caché dans les grandes feuilles du massif de crypto ...

Paramètres (eau osmosé présente) :

pH : 7,5-8
gH : 7
kH : 5 (le test est jaune clair)

je n'ai jamais eu de paramètres pareil ##10 ; ils sont quasi parfait !!!.... enfin je pense ...

3default Re: Guppy vertical le Dim 16 Aoû 2009 - 15:23

thominou14

Elle a l'air mieux elle renage bien ...

peut etre une sorte de jeu ou une "crisaption" passagère

4default re le Dim 16 Aoû 2009 - 18:04

Invité

Invité
inutile je pense de te rappeller le rapport 1M/3F

peut-etre une femelle trop stressée qui s'est mise (en quelque sorte) au repos !

5default Re: Guppy vertical le Dim 16 Aoû 2009 - 18:20

thominou14

Mais il n'y a aucun male !!!!

ils sont morts ou ... disparu !

de toutes façon elles vont aller rejoindre des copines et .... des copains !!!

6default Re: Guppy vertical le Ven 9 Juil 2010 - 10:42

sprinter57

Membre : Nouveau
salut je sais je ressort un vieux post mais c'est parce que j'ai le même problème que toi en faite! j'ai une guppy qui a accouché hier et depuis elle est a la verticale! tu pense que c'est un mode repos?

7default Re: Guppy vertical le Dim 18 Juil 2010 - 21:59

sprinter57

personne pour ma guppy? voilà une photo de son état actuel c'est a dire entrain d'agoniser non?

8default Re: Guppy vertical le Ven 23 Juil 2010 - 21:50

jlegrand

Membre : Occasionnel
J'ai le meme soucis, une guppy dont la queue semble paralysée, elle se retrouve donc la tete en bas....

pas d'idées ?

9default Re: Guppy vertical le Jeu 29 Juil 2010 - 8:37

sprinter57

fais la passer dans les toilettes, la mienne a fini par mourir donc bon...

10default Re: Guppy vertical le Jeu 29 Juil 2010 - 9:37

jlegrand

C'est ce que j'ai fait. La semaine dernière, trois sont passés dans les toilettes pour ce même problème : queue arrière semble paralysée, et a la verticale dans les heures suivantes

J'ai donc préféré m'en débarrasser dès l'apparition des premier symptômes car je n'ai pas la possibilité de les mettre en quarantaine et je ne souhaite pas une contagion générale si c'est contagieux

11default Re: Guppy vertical le Jeu 29 Juil 2010 - 13:15

auxia

Modératrice
Modératrice
HEllo

Vouloir écourter les souffrances c'est bie, encore faut-il s'y prendre de la bonne façon. C'est aps parce que vous l'avez fait disparaitre dans les toilettes qu'il est mort de suite.

Les méthodes sures et rapides :
- ébouillantage
- décapitation propre et nette
- immersion dans une infusion de clous de girofle refroidie (contient de l'eugénol, anesthésiant utilisé en dentisterie).

12default Re: Guppy vertical le Jeu 29 Juil 2010 - 14:25

jlegrand

@auxia a écrit:HEllo

Vouloir écourter les souffrances c'est bie, encore faut-il s'y prendre de la bonne façon. C'est aps parce que vous l'avez fait disparaitre dans les toilettes qu'il est mort de suite.

Les méthodes sures et rapides :
- ébouillantage
- décapitation propre et nette
- immersion dans une infusion de clous de girofle refroidie (contient de l'eugénol, anesthésiant utilisé en dentisterie).

Je ne vais pas rentrer dans les détails, d'autant plus que c'est hors sujet, mais ils n'ont pas souffert, rassures toi !

13default Re: Guppy vertical le Ven 30 Juil 2010 - 8:51

sprinter57

bon a savoir pour la prochaine fois (j'epère bien sur qu'il n'y en aura pas) quoique certaine de tes méthode sont un peu barbare je trouve, je vais me noter le coup de l’anesthésiant au clou de girofle, merci!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]