Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Kalas le Dim 16 Aoû 2009 - 21:36

Kalas

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour a tous.

Je suis nouveau sur le forum. Je me presente donc :

Adrien (ou pseudo Kalas) 27ans, Habitant region du nord ( plus precisement Villeneuve d'ascq).

Depuis que j'ai 12 ans, j'ai un petite experience de l'aquariophilie par le bias de mon Pere et mon Frere. (tous deux avait un aquarium de 120L environ). J'ete plutot spectateur a cette epoque.

Depuis quelque mois, l'envie d'avoir mon aquarium me trottrer dans mon esprit, et dame la chance frappa ma porte quand l'un de mes amis me proposa de me donner le sien (donner ???? ... envie plutot une 10e d'euro mais ce prix là, c'est donner Smile )

Me voila donc avec un aquarium tristement vide sans ames... ... .. . La vie aquatique dois apparaitre, mais commment ????

Apres des heures de recherche sur le Net, je me lance dans l'aventure.

Aujourd'hui (16 Aout 09) je part a Menen (ville Frontaliere Belgique\France), dans un magasin d'aquariophilie. 1h apres, je resors avec les mains chargés d'engrais, plante, et divers produits d'entretiens. .... ... ...

... .. Je rentre chez moi, et commence l'installation de l'aquarium ... (durée: 3h ... en prenant mon temps)

Description de la bete :
*Juwel Rekord 60 52L (avec filtration interne : avec tous les masse filtrante [j'aurai une question apres a ce sujet])
*Subtrat Dennerle DeponitMix Classic
*Gravier JBL Manado
*Filtre Juwel Compact
*Chauffage Combi-Heater + Protectot 50W
* une 10e de plante (je connais pas les noms : le vendeur m'a conseillé)
* un kit d'engrais Dennerle V30, S7, A1, E15

Voici quelque Photo du resultat :

C'est le chat qui va etre content (apres moi Smile )

Maintenant... c'est l'attente de la 1ere introduction des habitants lorsque le cycle de l'azote sera fait.

J'attente de ce forum beaucoup d'aide et de conseil afin de realiser au mieux mes travaux. A Bientot ...

Ps : La Question : Sur les systeme de filtration Juwel, on peut trouver divers masse filtrante : Fine Maille et Grosse Maille (bleu), Filtre Nitrate (vert), Charbon, Ouate. Le soucis, c'est que l'on ne peux mettre ces 5 elements dans le compartiment. (apparement, le filtre nitrate vert doit etre remplacer par l'un des filtre bleu), mais j'ai lu que le charbon n'ete pas recommandé sur le long terme ( a savoir mettre du charbon apres un traitement maladie, ou elimination de metaux lourd).
Pour l'instant, j'ai mis (de haut en bas) : Ouate, Charbon, grosse maille, fine maille)
Es-ce le bon choix??? sinon ?? Conseil ??

Merci Encore !!!

2default Re: Kalas le Dim 16 Aoû 2009 - 21:47

kevi54

Membre : Accro
##17 Bienvenue ##06

3default Re: Kalas le Dim 16 Aoû 2009 - 21:57

pouing

Membre : Régulier
bienvenue à toi Wink

4default Re: Kalas le Lun 17 Aoû 2009 - 2:39

Sarti47

Bienvenue^^

http://www.justbritney.fr

5default Re: Kalas le Ven 21 Aoû 2009 - 21:30

marie45310

bienvenue a toi sur le forum

http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]