-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
Sarti47
Sarti47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 15/11/2007
http://www.justbritney.fr

Démarrage d'un 600L... aide sur la population Empty Démarrage d'un 600L... aide sur la population

Lun 17 Aoû 2009 - 5:02
Salut à vous,
je vais acheter prochainement un bac de 600L à un particulier, et j'aimerais que vous m'aidiez pour la population.

Les dimensions: 200x50x60.
J'aimerais y faire un bel Amazonien... tout ce que je sais, c'est que je vais y introduire un banc de 8 voire 10 (à voir) scalaires, avec au sol une dizaine de corydoras + un groupe de 3/4 ancistrus + deux couples d'apisto.

Pour les poissons de milieu, je n'en ai aucune idée... car j'aimerais mettre autre chose que les traditionnelles Cardinalis, Tétra de Rio ou Tétra Empereur. Tout ce que je sais c'est que je compte mettre 3 bancs de 20 poissons.
Comme "poisson originale" (que je ne connaissais pas), on m'a suggéré de Characin Arroseur, que je trouve très joli... mais auriez-vous des idées ?
Enfin, des suggestions pour des poissons de surface ?

Je compte avoir les paramètres suivants:
pH: 6,5 / GH: 5 / KH: 4


Merci !!
Agassizii
Agassizii
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Ile de France
Emploi :
Date d'inscription : 04/07/2009

Démarrage d'un 600L... aide sur la population Empty Re: Démarrage d'un 600L... aide sur la population

Lun 17 Aoû 2009 - 10:07
Félicitation pour ton prochain achat, je pense que c'est le rêve de tout aquariophiliste d'avoir un 600 litres (enfin, pour ceux comme moi qui n'en ont pas ! ^^)
Je pense que tu pourrais mettre plus de corydoras et comme banc.. Peut-être des néons noirs, des veuves noires, des coeur saignants, des nez rouges ? Je pense que je t'ai donné toutes mes idées.

Bonne chance !
SysTaK
SysTaK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Roques (31)
Emploi : Développeur Web
Date d'inscription : 08/11/2008

Démarrage d'un 600L... aide sur la population Empty Re: Démarrage d'un 600L... aide sur la population

Lun 17 Aoû 2009 - 10:42
Salut,

Bienvenue au club des 600L Mr. Green Tu vas voir que dans ce volume on commence sérieusement à se faire plaisir !

je pense que c'est le rêve de tout aquariophiliste d'avoir un 600 litres
Non, un aquariophile rêve souvent d'avoir toujours plus gros Mr.Red

car j'aimerais mettre autre chose que les traditionnelles Cardinalis, Tétra de Rio ou Tétra Empereur.
Jette un oeil sur les Thayeria boehlkei, un poisson que je maintiens depuis quelques jours et que je ne regrette pas du tout !
Ils nagent en banc (pas comme les néons qui eux se dispersent), et leur couleur contraste bien avec la verdure, du plus bel effet avec l'éclairage.
Ils nagent légèrement inclinés. La cohabitation avec les scalaires se passe très bien également.
Agassizii
Agassizii
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Ile de France
Emploi :
Date d'inscription : 04/07/2009

Démarrage d'un 600L... aide sur la population Empty Re: Démarrage d'un 600L... aide sur la population

Lun 17 Aoû 2009 - 10:46
Perso, je ne te les recommande pas, ils ne bougent presque pas..
SysTaK
SysTaK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Roques (31)
Emploi : Développeur Web
Date d'inscription : 08/11/2008

Démarrage d'un 600L... aide sur la population Empty Re: Démarrage d'un 600L... aide sur la population

Lun 17 Aoû 2009 - 10:55
Faut voir dans quel volume tu les maintiens aussi...
Agassizii
Agassizii
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Ile de France
Emploi :
Date d'inscription : 04/07/2009

Démarrage d'un 600L... aide sur la population Empty Re: Démarrage d'un 600L... aide sur la population

Lun 17 Aoû 2009 - 13:52
Dans le truffaut près de chez moi, ils en ont un banc dans un aquarium de +de 400 litres (je sais pas combien exactement) et ils reste inclinés en remuant la queue pour faire du sur place..
SysTaK
SysTaK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Roques (31)
Emploi : Développeur Web
Date d'inscription : 08/11/2008

Démarrage d'un 600L... aide sur la population Empty Re: Démarrage d'un 600L... aide sur la population

Lun 17 Aoû 2009 - 13:58
Ben les comportements en animalerie c'est pas une référence, et je t'assure que chez moi ils sont actifs, certes peut-être pas autant que des nez rouge par exemple, mais ils ne sont pas statiques.
Agassizii
Agassizii
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Ile de France
Emploi :
Date d'inscription : 04/07/2009

Démarrage d'un 600L... aide sur la population Empty Re: Démarrage d'un 600L... aide sur la population

Lun 17 Aoû 2009 - 14:01
Peut-être.. Tu dois le savoir mieux que moi
SysTaK
SysTaK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Roques (31)
Emploi : Développeur Web
Date d'inscription : 08/11/2008

Démarrage d'un 600L... aide sur la population Empty Re: Démarrage d'un 600L... aide sur la population

Lun 17 Aoû 2009 - 14:03
Je te donne ma propre expérience avec ce poisson, et le comportement que j'observe. Je me base également avec d'autres expériences que j'ai pu lire ailleurs.
Enfin bon, on va pas continuer à polluer le post à sarti pour ça Mr. Green
avatar
Invité
Invité

Démarrage d'un 600L... aide sur la population Empty réponse

Lun 17 Aoû 2009 - 14:14
Félicitations pour cette aquisition!

N'ayant jamais eu (pour l'instant !) de bac de ce volume,je laisse le soin aux autres

pour te conseiller correctement !

vivement les photos !
Contenu sponsorisé

Démarrage d'un 600L... aide sur la population Empty Re: Démarrage d'un 600L... aide sur la population

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum