Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Plantes pour bac avec poissons rouges! le Mar 2 Jan 2007 - 23:30

Fanny

Membre : Accro
Bonsoir,

Voilà, en même temps que j'ai démarré mon bac il y a quelques semaines, ma soeur a démarré le sien; on lui a offert 2 poissons rouges dans un bac de 10litres et quand elle est allé sur le net et qu'elle a vu à quel point c'était "pas cool" pour eux, elle acheté un 72 litres (et j'ai suivi :clin: )...

Bref, elle n'a pas mis de sol nutritif, il n'y a que des plantes fausses, sauf une anubias sur souche...et biensûr ce qui devait arriver arriva...elle a régulièrement l'aquarium qui se couvre d'algues marrons (déco, vitre...).
Je lui ai dit que tant qu'elle ne mettrait pas de vrai plantes, sont bac ne pourrait pas s'équilibrer...

Donc, quelles plantes pourrait-elle mettre sachant qu'elle a un éclairage insuffisant (18W pour 72 litres) et pas de sol nutritif?

Merci d'avance :clin:

2default Re: Plantes pour bac avec poissons rouges! le Mar 2 Jan 2007 - 23:49

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonsoir,

Elle n'a pas attendu 3-4 semaines avant de mettre les poissons ?

Fanny

Et non, malgré mes recommandations et vu que ces 2 poissons rouges étaient dans 10 litres...elle n'a attendu que 2 semaines... :gene:

Benji

Fondateur
Fondateur
Voilà la cause des algues !

Pour mettre des plantes, il faut minimum 4-5 cm d'épaisseur au niveau du sol, mais si il n'y a pas d'engrais :smile:

Il existe l'anubia par exemple.

Fanny

Elle a bien 4 ou 5 cm d'épaisseur de gravier mais pas sol nutritif, donc elle peux mettre que des anubias (elle en a déjà une, la seule)? c'est bien ce qui me faisait peur...je pensais que peut-être il existait d'autres plantes étant peu exigentes en lumière et en sol... :clin:

flipper

Administrateur
Administrateur
salut fanny,
je vais etre hors sujet :blink: , mais les poissons rouges polluent énormément l'eau !!!...ou alors ouvre un topic dans la rubrique "algues"... Very Happy
Arrow il y a un filtre dans le 72L ? si oui comment se compose t il ?
Arrow a t elle controler les parametres de l'eau ?
Arrow le bac est il exposé à la lumière ?
bye. Wink

Dernière édition par le Mer 3 Jan 2007 - 0:49, édité 1 fois

Aquariophilie

labetapuce

au niveau des plantes résistantes et pour PR, je ne vois que les acorus...

http://hateworld.skyrock.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]