Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Molly pleine? le Lun 17 Aoû 2009 - 15:32

Weber Joel

Membre : Habitué
Comment savoir quand ma molly va pondre je suis sur a 80% quelle est pleine mais comment savoir quand elle pond????
##21
J'ai un isoloir plexi et un autre en filets le filet est prit par une guppy mais je peut la sortir.

Je ne voudrait pas l'isoler trop longtemps

2default Re: Molly pleine? le Lun 17 Aoû 2009 - 15:41

kevi54

Membre : Accro
Bonjour,

les molly sont des vivipares donc il ne pond pas les alevins sorte déja former.

me l'isole pas sa va la stressé laisse faire la nature

3default Re: Molly pleine? le Lun 17 Aoû 2009 - 17:25

Weber Joel

##11 ##11 ##11 ##11 Vous etes marrant vous laisser faire la nature je connait le risque mais elle a deja donner naissance a 2 serie de molly tous manger!!!!!!

4default Re: Molly pleine? le Lun 17 Aoû 2009 - 17:27

kevi54

@Weber Joel a écrit:##11 ##11 ##11 ##11 Vous etes marrant vous laisser faire la nature je connait le risque mais elle a deja donner naissance a 2 serie de molly tous manger!!!!!!

je te donnée juste un conseil si tu veut l'isolé fait le.

avant quelle va mettre bas tu véra apparaitre un poind noir au niveau de l'anus

5default Re: Molly pleine? le Lun 17 Aoû 2009 - 18:17

Weber Joel

je te donnée juste un conseil si tu veut l'isolé fait le.

Désolé c'est juste que 2 fois elle a eu des alevin et 2 fois j'ai écouté les autre et puis il se sont fait manger

avant quelle va mettre bas tu véra apparaitre un poind noir au niveau de l'anus

Merci c'est tout ce que je voulait savoir je pense que je le verrait bien c'est une silver molly

juste encore une question vous avez une idée de combien de temps avant apparait le point ##19

6default Re: Molly pleine? le Mer 27 Jan 2010 - 19:47

theza66

Membre : Nouveau
isole la la miene elle va très bien après les petits

7default Re: Molly pleine? le Jeu 28 Jan 2010 - 20:18

theza66

les 19 née vont super bien

8default Re: Molly pleine? le Jeu 4 Mar 2010 - 15:01

krissie

Salut,

Je pense à vous lire que ma molly est bien pleine et ne va pas tarder à agrandir la famille; pour ce qui est des bébés, je pense que je ferais comme avec mes guppyes (véritables "lapines") c'est à dire que je la laisse dans le bac avec les autres et quand elle a "accouché je récupère les petits et je les mets dans un isoloir en toile.
Bisous à tous et à bientôt pour des photos des petits; j'ai hâte de voir à quoi ils vont ressembler!

9default Re: Molly pleine? le Sam 10 Aoû 2013 - 19:54

massi

moi je veut savoir combien de temp atendre pour que la femelle sera enceinte

10default Re: Molly pleine? le Sam 10 Aoû 2013 - 20:21

lola_85

Bonsoir,

Ne t'en fais pas, le mâle de va pas tarder à "mettre ta femelle enceinte"..
Et une fois, qu'elle est pleine :

Reproduction et élevage:
Très simple et envahissante, ne nécessite aucune intervention. Evitez les pondoirs. Le mâle féconde la femelle qui met bas au bout d’un mois en moyenne des petits déjà formés et autonomes.
--> Source

Sinon, en ce qui concerne les pondoirs, c'est vivement déconseillé pour diverses raisons (je reprends un article posté précédemment) :

@auxia a écrit:hello

L'usage de pouponnière ou pondoir est déconseillé pour les guppys et autre poissons du meme genre dans un bac planté.

1- c'est bien trop petit, la concentration en aliments, déchets est bien trop forte, la pollution locale augmentera très vite, même si c'est placé dans le bac principale

2- Même avec des rainures, la circulation de l'eau y est mauvaise

3- les guppys font beaucoup de bébés, il faut laisser s'appliquer la loi du plus fort, les petits savent très bien se cacher et trouver à manger dans les plantes surtout du type mousse ou fines comme des myriophillum ou du meme genre.

4- la forte population des bébés tend à les faire se nanifier, un pondoir c'est tout petit ! + la pollution locale cela ne favorise pas une bonne santé.

5- rien n'empêche de mettre un morceau de moustiquaire par exemple devant l'aspiration du filtre pour éviter qu'ils ne se fassent aspirer.

6- Quand tu les laisseras partir du pondoir, les adultes les courseront, et les petits n'auront pas eu l'habitude de se sauver et se cacher, il y a de fortes chances d'avoir des pertes à ce moment.

7- En laissant appliquer la loi du plus fort, même si il ne te reste qu'un petit, ces poissons se reproduisent tout le temps donc, tu auras atteints bien assez vite le quotat.

Voici pourquoi on dit "pondoir = mouroir".
Après, je comprends que ça puisse être frustrant de voir tous ses alevins mangés par les autres poissons mais bon, au moins, ceux qui survivent sont les plus forts.. Et normalement, s'il y a assez de cachettes et de plantes (plantes de surface aussi), les alevins savent se cacher et survivre.

11default Re: Molly pleine? le Dim 11 Aoû 2013 - 18:51

massi

sayer je les est changer avec des platy
et tu peut me dire quelque chose sur la reproduction des platy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]