Aller en bas
avatar
ritalmatt
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 539
Age : 31
Localisation : nord
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/07/2008

petites questions pour mon 200litres Empty petites questions pour mon 200litres

Lun 17 Aoû 2009 - 15:43
salut a tous!

alors voila j'ai une petite question! qu'on ce pose pas forcement et qui est fondamentale pour un bon bac!

alors j'ai ma nouvelle cuve de 200litres et je souhaiterais savoir ou placer les renfort! car on m'a di qu'une bande de verre au milieu c'etait pas le top pour bosser dans le bac ni pour la reflexion de l'eclairage sur celle ci... on m'a parlé de mettre des bandes de verre qui font le tour du bac et qui ce touche... donc si vous avez des photos ou des shema sa serait simpa! merci!

et j'ai une autre petite question qui me trotte dans la tete! car en dessous de mon 200litres je garderais ma cuve de 30litres mais pour faire un refuge uniquement pour mes coraux et eventuelement si un poisson est rejetter de lui refaire une sentée.

mais la question n'est pas la! je souhaiterais y mettre une lampe qui ne fait apparaitre que la fluorescence des coraux...
http://membres.multimania.fr/aquafrce/Images/Noumea2.jpg
voici une photo de l'aquarium de noumea (aquarium municipal) qui utilise la lumiere noire (lumiere de wood) et je souhaiterais savoir si a raison de 2h par jours cela serait nocif pour les coraux? (je precise le bac n'auras aucun poisson)

j'ai beaucoup cherché sur cette question mais très peu de site en parle (il y avait reefe guardian mais il rnecontre un probleme depuis quelques jours...)

merci d'avance, ritalmatt
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

petites questions pour mon 200litres Empty Re: petites questions pour mon 200litres

Sam 5 Sep 2009 - 19:09
Bonjour,

Je peux juste te conseiller pour les renforts, pour le reste, il te faudra attendre les réponses d'autres membres. L'idéal est de mettre deux ceintures de verre, une au fond du bac et l'autre juste au-dessus du niveau de l'eau. J'ai fait un petit tutorial là-dessus il y a quelques temps, il n'y a pas de schéma pour les renforts mais j'ai fait de mon mieux pour expliquer comment installer des renforts. Adresse du tuto' : http://aquaddicta.xooit.com/t12-Les-tutoriaux-d-Aquaddicta.htm.

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

petites questions pour mon 200litres Empty Re: petites questions pour mon 200litres

Sam 5 Sep 2009 - 21:59
Bonsoir,

ritalmatt a écrit: on m'a parlé de mettre des bandes de verre qui font le tour du bac et qui ce touche... donc si vous avez des photos ou des shema sa serait simpa! merci!

J'ai ce système de renfort sur mon bac, je ferai une photo demain si tu veux.
Sur le net, tu peux trouver des exemples, comme ici : http://www.aquapages.fr/dossiers/dossiers.php?val=15_conctruction+cuve+verre+colle

ritalmatt a écrit: mais la question n'est pas la! je souhaiterais y mettre une lampe qui ne fait apparaitre que la fluorescence des coraux...
http://membres.multimania.fr/aquafrce/Images/Noumea2.jpg
voici une photo de l'aquarium de noumea (aquarium municipal) qui utilise la lumiere noire (lumiere de wood) et je souhaiterais savoir si a raison de 2h par jours cela serait nocif pour les coraux? (je precise le bac n'auras aucun poisson)

C'est pour le bac sous l'aquarium? Ce qui servirait de bac à boutures? Je n'en vois guère d'intérêt si tu ne le vois pas car caché en-dessous? En plus, ça ne va pas suffire pour des coraux, il faudra une lumière blanche.
Sinon, il y a les tubes néons actinique, différents des tubes bleu, qui font à peu près le même effet. Ce sont des tubes "mauves".

Kix.
Contenu sponsorisé

petites questions pour mon 200litres Empty Re: petites questions pour mon 200litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum