Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nouveau projet le Mer 19 Aoû 2009 - 15:28

romain16

Membre : Occasionnel
Salut à tous,
j'ai finalement changer de projet pour mon aquarium 200L initialement prévus pour PR, je compte en faire un bac style "amazonien", pour cela je vais baisser mon Ph à 6.5 ou 7 avec une filtration sur tourbe mais comment faire si le Ph baisse trop ?
Merci !

2default reponse/question le Mer 19 Aoû 2009 - 16:57

Invité

Invité
Bonjour,

pour celà il faut tester l'eau d'arrivée (robinet) et prévoir un mélange eau osmosée et robinet !

au vu des résultats,il faudra calculer le pourcentage adéquat !

la tourbe fait descendre le PH mais à chaque changement d'eau celà va fluctuer !

3default Re: nouveau projet le Mer 19 Aoû 2009 - 17:22

romain16

je préfèrerais éviter d'utiliser de l'eau osmosé (trop compliqué ##17 ). Mais j'ai pensé que mon eau de conduite étant à 8 de Ph , les changements d'eau devrait éviter que le Ph ne baisse trop, non?

4default réponse le Mer 19 Aoû 2009 - 17:25

Invité

Invité
si ton PH est à 8 en eau d'arrivée,il restera à 8 avec les changements d'eau,seuls les NO2/NO3/PO4, eux, changeront !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]