Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default platys en mauvais état le Mer 19 Aoû 2009 - 20:51

njboys

Membre : Habitué
slt tt le monde

ben voila , je viens de rentrer de vacances et je me suis apercus qu'un de mes platys était en mauvais état !!

ca queu a diminuer et il as fort maigris et il reste sur place

on ma dis de le separer , le mettre ds un pot et rajouter du sel , c'est se que je viensde faire ...

est se que je dois faire autre chose ?

2default Re: platys en mauvais état le Mer 19 Aoû 2009 - 20:55

kevi54

Membre : Accro
Bonsoir,

tu a bien mis du sel non iodé ##19

3default Re: platys en mauvais état le Mer 19 Aoû 2009 - 22:13

njboys

ici notre sel est d'office non ioder ! celui avc de l'iode est beaucoup même beaucoup plus cher...

4default Re: platys en mauvais état le Jeu 20 Aoû 2009 - 1:05

njboys

quand pourrez je le remettre dans le bac ? ou plutot combien de temp je dois le mettre a part est quel quantitée de nourriture vue que c'est la 1er fois que jen met un a part pour cause de maladie...

merci

5default Re: platys en mauvais état le Jeu 20 Aoû 2009 - 9:27

Celina13

Bonjour,

Qu'entendez-vous par "pot" ? Entendez-vous un bac complètement à côté de l'aquarium de même pas un litre sans filtration, sans plantes et sans chauffage ? ##22

Ce qu'il faurait, ce serait un bac de quelques litres qui ai été cyclé, qui soit chauffé et filtré en permanence.

A mon avis, votre poisson doit être un peu faible à cause du jeun et (peut-être) s'est fait un peu "attaquer" (enfin, pas au sens propre du terme mais un peu bouger, épuiser, enfin, je sais pas trop) par les autres poissons.

Quelques jours d'isolement et vous le nourrissez correctement (du genre faites attention qu'il mange bien tout afin de ne pas polluer le bac) plusieurs fois par jour en petites quantités. Si le bac n'est pas cyclé, vous pouvez toujours faire un changement par jour afin d'éviter le pic de nitrites (quoi que ... je ne suis pas si sûre que ça). Il faudrait une souce d'oxygène (bulleur ou plantes). Par contre, il faudrait le laisser tranquille ; c'est à dire évitez de remuer autour de lui etc.

SI non, auriez-vous plus d'informations à nous donner ? Paramètres de l'eau, fréquence de "nourrissage" etc. Ils ont jeuné pendant vos vacances et si oui combien de temps ?

Celina13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]