Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

flipper

Administrateur
Administrateur
salut , Astaroth ,

si tu n'es pas sure de tes propos , j'aimerai que tu évites cette rubrique qui est bien trop complexe pour s'improviser..... bis répétitas :mechant:
merci de ta compréhension

bye

Aquariophilie

celcris

Membre : Habitué
salut

pour se qui est de l'écumeur je connait quelqu'un qui en as mie un pour son 96l et il ma dit c'est génial

Astaroth

Membre : Accro
@Ju a écrit:,
L'algue calcaire que l'on retrouve sur les vitres et sur le matériel s'appelle coralline. C'est bien une algue (donc un végétal) etpas un corail (qui est un animal).
Ju

Merci de l'info ^^

Ju

Membre : Régulier
Hello,
C'est certain que ça va fonctionner Wink. Il est prévu pour 450L en récifal.
Le problème est qu'un surécumage n'est pas toujours profitable. En effet, ça peut conduire à une diminution des nutriments pour les bactéries. La population de ces dernières diminue dès lors et il peut y avoir accumulation de nitrates car les bactéries ne sont plus assez nombreuses pour les éliminer.

Ju

Astaroth

Ok d'accord.

Sinon pour les ecumeur deltec, ils sont tres beau comme d'autres marque mais d'apres ce que j'ai pu lire et entendre si ils sont mal entrenue ( comme les autres aussi ) ils peuvent vite s'abimer.

Ju

Hello,
Ils doivent bien sûr être entretenus et nettoyés. Le petit robinet qui se trouve sur l'arrivée d'air et le tuyau amenant l'air à la pompe peut se boucher mais se nettoye facilement. J'imagine que ça doit être similaire pour les autres marques (J'utilise un Deltec depuis 2 ans et en suis très content). Il faut aussi faire attention de nettoyer l'écumeur totallement de temps en temps.

Ju

celcris

salut a vous je vient de parler un peu avec ma femme et elle ma accorder a 1000 euro pour un equipement de eau de mer maintenant reste a savoir le quel est approprier

celcris

salut

je voudrait evoluer mon 300 l en eau de mer mais suis je obliger d'intégrer un bac a décantation ou pas ???

si non dite moi le matériel nécéssaire

34default un pro ces se qu il te faux le Ven 28 Déc 2007 - 11:38

bobose

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
salut pour te renseigner vas sur aquabulles tel fax 0474628930 ou sur le net il est de villefranche sur saone mais diplomé il peut te dire sse qu il faus et voire te donner des adresses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2