Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Botia Macracanta & apisto ramirezi le Jeu 20 Aoû 2009 - 19:29

Elfinger

Membre : Habitué
bonjour,

j'ai une question pratique niveau botia, est-ce qu'il accepterai de cohabiter avec un couple d'apisto ramirezi(qui n'est pas encore dans le bac)?

et est-ce que les ramirezi mange des escargot?

si vous voulez des information du bac : 400L
200x40x50
Ph: 6.5
NO2/NO3 <25mg/l

bac très planté.

donc je pense que niveau paramètres j'y suis.
Maintenant aussi une question au niveau nanification du botia il parait qu'il lui faut un plus grand litrage mais selon les sources cela diffère.

je choisis le botia non seulment parceque j'aime le poison mais aussi parcequ'ils mangeront et savourons mes escargots
maintenant si il y a un problème au niveau de la nanification, quel autre poisson raffolerai de mes escargot?

à savoir, j'ai une large production donc je sais toujours leur en remettre de temps a autre. ##06

sinon ce sera la feuille de salade et cassé les escargots pour les apisto ramirezi ##06

merci d'avance pour vos réponses;

cordialement, Elfy

2default Re: Botia Macracanta & apisto ramirezi le Jeu 20 Aoû 2009 - 20:06

Celina13

Membre : Accro
Bonsoir,

400L n'est pas suffisant pour un botia macracantha. Un minimum de 800L leur est nécessaire pour un bon épanouissement, enfin, certains spécimens seront moins grands que d'autres de nature alors bon. Par contre, il ne faut pas oublier qu'ils vivent en groupe donc, je te laisse imaginer 5/6 botia macracantha de 30cm chacun dans 400L brut... ##06

Si tu décides tout de même de tenter, j'avais vue sur le forum d'un jeu aquariophile quelqu'un qui donnait des beaux gros ampullaires à son beau et gros botia macracantha qui avait pris un ton très noir (magnifique poisson en effet ##20).

Bonne soirée !

Celina13

3default Re: Botia Macracanta & apisto ramirezi le Jeu 20 Aoû 2009 - 20:13

Eldaril

Tu as quelle dureté?

En fonction de la dureté un groupe de 8 botia striata ou Botia histrionica ou botia kubotai ou botia lohachata.

http://lapassiondubetta.forumactif.com/forum.htm

4default Re: Botia Macracanta & apisto ramirezi le Jeu 20 Aoû 2009 - 20:25

Elfinger

alors pour le GH il est de 1 dans mon aquarium.

aussi il faut des poisson qui accepte de cohobiter avec un couple de ramirezi ##06

5default Re: Botia Macracanta & apisto ramirezi le Jeu 20 Aoû 2009 - 20:29

Eldaril

Ok plutôt les Botia histrionica avec une eau si douce et pas de soucis avec tes rami, ils sont super pacifiques.

http://lapassiondubetta.forumactif.com/forum.htm

6default Re: Botia Macracanta & apisto ramirezi le Ven 21 Aoû 2009 - 6:22

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonjour ##27

Vu l'énergie des Botia, je ne tenterai pas la cohabitation avec des Cichlidés nains...

Territoriaux, ils aiment avoir leur petit coin, surtout en période de ponte. Ils n'apprécieront absolument pas ces Botia qui viendront les déranger tout le temps, qui nageront vite et joueront souvent.
Même avec 200cm de long, c'est une cohabitation risquée. Mieux vaudrait des Corydoras (même des grands), n'importe quelle espèce ou presque étant possible.

Tu as testé le KH ? Tu testes en gouttes ?

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

7default Re: Botia Macracanta & apisto ramirezi le Mar 25 Aoû 2009 - 20:44

Elfinger

KH: 0 et oui je teste en goutte ##06

merci de vos réponses ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]