Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Need help le Jeu 20 Aoû 2009 - 20:22

Dr House56

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Je possède un 54l que j'ai mis en eau hier. Jusqu'à là, pas de souçi. Mais aujourd'hui, après avoir planté 6 pieds, l'eau commence à devenir légèrement laiteuse, rien de bien méchant pour le moment, mais je ne suis pas sûr que les futurs locataires à nageoires, prévus pour dans 1 mois environ, apprécient. Je voulais juste savoir si c'était "grave" et si il y avait qque chose à faire.
Merci pour vos consepis.

2default Re: Need help le Jeu 20 Aoû 2009 - 20:24

zebulon

Membre : Accro
t'affole pas
c'est normal ##06
patience

3default Re: Need help le Jeu 20 Aoû 2009 - 20:27

P'tit combattant

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Non ne t'inquète pas c'est normal faut le temps que ton eau se fasse par contre si sa persiste faudra voir

4default Re: Need help le Jeu 20 Aoû 2009 - 20:50

Dr House56

Purée, comment j'ai écrit "conseils" moi. tsss
En tout cas, merci pour vos réponse, il me reste donc à patienter

@ plus les gens

5default Re: Need help le Jeu 20 Aoû 2009 - 20:55

Dr House56

Tant que j'y suis, vous n'auriez pas des conseils pour peupler mon 54l ? Espèces, quantité, les copains, les pas copains etc...
Je sais que tout bon vendeur saura bien me conseiller mais c'est toujours bon d'avoir des avis divers.
Je précise que je suis en eau chaude
Allez zou, je vous laisse méditer la dessus.

@ plus les gens

6default Re: Need help le Jeu 20 Aoû 2009 - 20:58

SysTaK

Je sais que tout bon vendeur saura bien me conseiller mais c'est toujours bon d'avoir des avis divers.
Les vendeurs bons conseillés sont une espèce rare.

Pour te conseiller une population pour ce volume il faudrait connaitre les paramètres de l'eau.

Tu peux déjà commencer à jeter un oeil à ce topic. Pour te faire une idée.

7default Re: Need help le Sam 22 Aoû 2009 - 11:10

Dr House56

Merci pour le lien qui est très complet. j'ai pu voir un peu tout ce qu'il était possible de faire. Bon, à part qu'il n'y a pratiquement que des poissons et autres crustacés rares ou trés rares en animalerie...c'est un comble pour remplir un bac...je vais donc m'armer de ma plus belle canne à pêche et parcourir les continents de notre vaste monde afin de trouver ce dont j'ai besoin. Je plaisante bien sur (je vois déjà deux agents de la protection des animaux qui s'approchent de la maison) Je vais voir ce que je peux faire avec mon bac, j'avoue que les petites crevettes me tentent bien, je suppose qu'il faut de nombreuses cachettes afin qu'elles ne se fassent pas dévorer au premier croisement de regard. A voir...

@ plus les gens

8default Re: Need help le Sam 22 Aoû 2009 - 12:01

Eldaril

Pour t'aider ce serait bien de connaître les paramètres de ton eau.

http://lapassiondubetta.forumactif.com/forum.htm

9default Re: Need help le Sam 22 Aoû 2009 - 13:16

Dr House56

Oui, euh, bon...les paramètres de mon eau...faut que je réponde quoi? En fait je débute complètement...(au fait l'eau s'est éclaircie, fini l'eau laiteuse dont je parlais plus haut
Température 26°, eau douce...euh, quoi d'autre?
Pour ce qui est PH et autre Chlore etc, je ne sais pas comment voir ça, j'ai des bandelettes pour tester et comparer avec les couleurs sur la bouteille, et les résultats sont pratiquement tous bons, c'est pas un peu rapide au bout de trois jours de mise en eau?

@plus les gens

10default Re: Need help le Sam 22 Aoû 2009 - 13:27

Eldaril

Il faut que tu achètes des tests en gouttes en animalerie, le minimum à avoir:
- pH
- GH (dureté totale)
(là en fonction tu pourras choisir les poissons)
- NO2 (nitrite)
- NO3 (nitrate)

http://lapassiondubetta.forumactif.com/forum.htm

11default Re: Need help le Sam 22 Aoû 2009 - 15:02

Dr House56

Ok, je vais me procurer ces tests alors, merci.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]