Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default besoin d'aide pour une novice !!!! le Ven 21 Aoû 2009 - 13:05

garcia

Membre : Nouveau
bonjour, je suis novice en aquarium, et j'ai besoin de 2, 3 conseils pour débuter...
Voila on m'a donné un aquarium qui mesure : longueur 80 cm, largeur 30 cm, et hauteur 40 cm de marque juwel. Je ne sais pas combien de litres il peut contenir...
Je voudrais mettre du quartz hawaÏ, mais je ne sais pas combien de kilo je dois en mettre; il existe des sacs de 15 kg un suffirait il ?
Ma deuxieme question est : les plantes naturelles sont elles obligatoires ? En effet j'aurrais voulu mettre que des décors (plantes) artificiels qui apparamment demandent moins d'entretien (nettoyage, formation d'algues etc...)
Merci de votre aide, a bientot

2default Re: besoin d'aide pour une novice !!!! le Ven 21 Aoû 2009 - 13:11

kevi54

Membre : Accro
Bonjour,

alors ton bac doit faire 96L un sac de 15Kg devrait suffire.

pour les plante aquatique ces conseiller d'en avoir pour le bien être de ta population (penser a mettre un sol nutritif).

tien un lien bien sympa : http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

3default reponse/question le Ven 21 Aoû 2009 - 13:15

Invité

Invité
bonjour,

ne sachant ce qu'est du quartz hawai,si tu as l'intention de mettre des crevettes,des poissons de fonds où des escargots,attention

il ne faut pas qu'il soit coupant !

4default Re: besoin d'aide pour une novice !!!! le Ven 21 Aoû 2009 - 13:21

Celina13

Les plantes sont nécessaires pour le bon équilibre du bac. Wink Pensez donc au sol nutritif.

De plus, les plantes et décores en plastique peuvent être coupants. =/

5default Re: besoin d'aide pour une novice !!!! le Ven 21 Aoû 2009 - 13:25

garcia

merci de votre aide, pour les plantes je vais voir si c 'est bon pour l'équilibre du bac, alors j'en mettrais combiens je sais pas mais je vais me renseigner. Pour le quartz j'ai vu ça sur aquatic-boutic et la couleur ma plu... merci encore cordialement, a bientot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]