Aller en bas
bartleboom
bartleboom
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 414
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi : financier
Date d'inscription : 16/12/2008

betta suspicion début pourriture nageoires Empty betta suspicion début pourriture nageoires

Sam 22 Aoû 2009 - 16:33
salut,

bon je rentre de vacances d'une semaine et je repars 2 semaines... bah ouais :##05:

au passage je vérifie que mon aqua va bien (un 35 litres avec un betta), je fais un changement d'eau cette aprèm avant de laisser à nouveau l'animal aux bons soins du distributeur de nourriture.

J'ai remarqué une nageoire un peu abimée, je ne sais pas s'il se l'est juste abimée ou si c'est un début de pourriture.

Si j'avais été là, j'aurais surveillé pendant quelques jours et éventuellement utilisé en prévention la technique du sel de guérande.

Pb : je repars demain pour deux semaines. Or si c'est vraiment un début de pourriture deux semaines ça peut être long...
Y-a-t'il qqch que je peux faire pour être le plus sûr possible de le retrouver à peu près sans problème?

Merci pour vos réponses
Eldaril
Eldaril
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 36
Localisation : Rouen (76)
Emploi : Téléactrice et éleveuse de betta splendens
Date d'inscription : 02/06/2008
http://lapassiondubetta.forumactif.com/forum.htm

betta suspicion début pourriture nageoires Empty Re: betta suspicion début pourriture nageoires

Sam 22 Aoû 2009 - 16:43
As-tu une photo pour vérifier si c'est une pourriture ou non?

Est-ce que tu as de la catappa par hasard?

_________________
La Passion du betta, le forum
La Passion du betta, le site
Le Biotope Asiatique

Eleveuse de betta splendens halfmoon, crowntail et halfsun turquoise et copper
bartleboom
bartleboom
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 414
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi : financier
Date d'inscription : 16/12/2008

betta suspicion début pourriture nageoires Empty Re: betta suspicion début pourriture nageoires

Sam 22 Aoû 2009 - 17:18
je termine mon changement d'eau et j'essaie de faire une photo

je n'ai pas de catapa, j'ai un truffaut à 15 mn de chez moi si ça se trouve dans ce type de magasin (ça a l'avantage d'être ouvert le dimanche)

je précise que mon bac est filtré planté, et que comme je vais être absent deux semaines je peux pas le sortir dans un bac hopital

je reviens avec les photos
bartleboom
bartleboom
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 414
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi : financier
Date d'inscription : 16/12/2008

betta suspicion début pourriture nageoires Empty Re: betta suspicion début pourriture nageoires

Sam 22 Aoû 2009 - 17:54
Voilà comme promis 3 photos, pas toujours très nettes, mais on voit que la nageoire est comme "coupée" :
betta suspicion début pourriture nageoires Cimg2119g





betta suspicion début pourriture nageoires Cimg2122




betta suspicion début pourriture nageoires Cimg2121s
bartleboom
bartleboom
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 414
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi : financier
Date d'inscription : 16/12/2008

betta suspicion début pourriture nageoires Empty Re: betta suspicion début pourriture nageoires

Sam 5 Sep 2009 - 11:43
hello,

de retour définitif de vacances ( :##23: ) je up ce message : le betta est toujours là ( :##05: ), et son état n'a évolué ni en bien ni en mal. Il n'a pas d'autres signes inquiétant que ses nageoires abimés (cf photos ci-dessus) : il nage normalement et mange normalement.

Vous me conseillez un petit passage en bac salé ou pas?

merci d'avance
bartleboom
bartleboom
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 414
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi : financier
Date d'inscription : 16/12/2008

betta suspicion début pourriture nageoires Empty Re: betta suspicion début pourriture nageoires

Lun 7 Sep 2009 - 9:46
bon, dans le doute je vais le passer en eau salée en bac séparé.

Juste quelques questions sur la procédure :
J'ai bien compris que le dessalage devrait être très progressif, mais pour le salage je peux le sortir directement de son bac et le mettre dans un bac avec une salinité d'1 cc pour deux litres d'eau? Il n'y a pas d'acclimatation à faire sachant que les autres paramètres seront identiques (c'est de l'eau volvic dans le bac principal et ce sera de la volvic aussi dans le bac "hôpital")?

merci d'avance
Contenu sponsorisé

betta suspicion début pourriture nageoires Empty Re: betta suspicion début pourriture nageoires

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum