Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 650 litres amazonien le Sam 22 Aoû 2009 - 17:53

kpanda

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,
j'ai rempli mon aquarium 650 litres il y a 12 jours avec que de l'eau osmosée. pour l'instant les nitrites sont inferieure a 0,3mg/l (test tetra en goutte) Esce qu'il va avoir un pic de nitrites, malgré que se soit de l'eau osmosée?
merci d'avance!

2default Re: 650 litres amazonien le Sam 22 Aoû 2009 - 19:57

thominou14

Membre : Accro
Membre : Accro
Il ne faut jamais mettre QUE de l'eau osmosé !!!

Elle ne contient rien, rien qui fasse vivre du moins ...

Il va falloir en enlever une partie (je dirais 100L) et la remplacer par de l'eau du robinet (qui aura reposé 48H), je pense qu'a partir de là le filtre ne sera pas affecter et le cycle poursuivra dans le bon sens ...

as-tu mis des plantes ?

3default Re: 650 litres amazonien le Sam 22 Aoû 2009 - 20:41

burny92

Conseiller
Conseiller
@thominou14 a écrit:

Il va falloir en enlever une partie (je dirais 100L) et la remplacer par de l'eau du robinet (qui aura reposé 48H)

Il n'est pas nécessaire de laisser reposer l'eau de conduite pour la mise en route, mais pour les changements, oui ##05

Effectivement, uniquement de l'eau osmosée n'est pas recommandé. Si tu as des plantes, elles ne trouvent aucune nourriture.
Je suppose que tu souhaites certains paramètres pour ton bac.

Dans ce cas, tu dois connaitre les paramètres de ton eau de conduite et la couper avec l'eau osmosé pour atteindre les paramètres que tu souhaites, selon cette règle:
http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose

Ou alors, reminéraliser l'eau avec des sels.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]