Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

BiSBAR

Membre : Habitué
c'est bête a dire, mais la filtration risque peut être d'être un peu "light" aux vues de la longueur du bac !

au pire, pour eviter trop de dépots au sol , tu pourrai peu etre rajouter un pompe de brassage vers le centre qui pousserai la saleté vers un des filtres !

en tout cas , j'ai hate de voir le résultat final !

Invité

Invité
ou sinon tu vas devoir aspirer le fond avec une cloche de nettoyage! enfin après les gens apprécient pas trop de le faire généralement Rolling Eyes

seblt44470

Membre : Régulier
beau bac !
sur mon ex 400l c etait super chiant a le faire tous les we :/

Invité

Invité
J'y prend plaisir à le faire même avec mon 340L qui fait 85 cm de haut Laughing

thominou14

Membre : Accro
1cm de poisson pour 1litre d'eau est une mauvaise règle, elle ne prend pas en compte l'espace de nage nécessaire (bon dans ton cas, ils en ont ...)

Mais je renouvelle mon conseille, mieux vaut 2-3 (voir 4) banc) mais plus grand !

Weber Joel

Tu as prévu de mettre ta population quand ##19

Impatient de le voir peuplé lol!

Invité

Invité
Avec les cabombas méfis toi tu vas être envahis tellement que ça pousse bien (dans un mois)

ned76570

ouah super bac!!!

apres je trouve dommage de mettre que 6 discus ##06
tu sais que le discus est un poisson gregaire et au plus ils seront et mieux ils se porteront ##06

perso je regrette deja mon 600litres , j'aurai du passer directement à un 1000 litres comme toi car je le trouve deja trop petit au bout de seulement 3 mois!!! j'ai la meme impression avec mon 450 litres et il n'a duré que 6 mois.....

bonne continuation et n'hesite pas à mettre pleins de photos ##06

edit: je viens de m'apercevoir que t'es du 76 si t'es interesser d'ici une dizaine de jours j'aurai des discus et des plantes à vendre n'hesite pas à me contacter ##15

mahipe

Membre : Nouveau
Impressionnant, j'adore. Excepté le fond mais c'est affaire de gout.

BiSBAR

d'autant qu'on verra peut être plus le fond s'il y a beaucoup de plantes !!

mais j'avoues aussi avoir un faible pour les fonds noir , qu'au passage je fais a la bombe désormais,plus propre et facile a faire !

dominique76

Membre : Occasionnel
bonsoir a tous

pour ce qui est du siphonage ca me derange pas du tout ca fait partie de l entretien.

l introduction des poissons va commencer dans une dixienne de jours je pense.

la cabomba elle pousse tres bien j ai meme du diminuer l intensitée de mon eclairage car de l algue par tout c un peut normale aussi ca fait que deux semaines que le bac est en marche.
l eclairage par huit tubes t5 est tres puissant et pas de mal a eclairé les 70 cm de profondeur

je c est que six discus c pas terrible dans un 1000 litres mais comme j ai deja eu des deboir avec ce poissons et ca ce trouve il ni en aura peut etre meme pas je c pas pour l instant.

le fond une fois que tes plantes le cache tu le voie plus.

a+ je vais travailler

SysTaK

T'as raison, marre des galettes Mr. Green

Et pourquoi pas un joli banc d'altum ? bom

P'tit combattant

Bonsoir.

Vu la grandeur de ton bac et son nombre de litre je n'hésiterait pas sur la population je mettrais un gros banc de cardinalis
un beau banc de corydoras un ou 2 couple d'ancistrus et une 12 de discus apres chacun son choix

bac de coumon
clic dessus et va voir c'est un aquarium de 840l que counon a vraiment bien réussit avec des discus sauvage mais maintenant il fait de l'eau de mer voila

Après tu peu remplacer les discus par des altum comme disait systak

dominique76

bonsoir a tous

tu a lue dans mais pensées systak car ca fesais un petit moment que ca me tourner dans la tete et pourquoi pas de l altum il est tres beau aussi ce poisson et moin delica que le discus .

P'tit combattant

Oui c'est vrai le discus et plus difficile a maintenir que le altum mais bon je trouve que c'est moin beau a regarder que des discus enfin

Si sa t'intéresse y'a un éleveur en Normandie qui vend des poissons pas chere comme les cardinalis 11€ les 10
son site avec le materiel et les discus
http://www.discounter-animaux.com/

Voila en plus tu est tu havre sa fait pas bien loin

SysTaK

mais bon je trouve que c'est moin beau a regarder que des discus enfin
C'est un argument qui n'engage que toi ça.

dominique76

bonjour a tous

l eleveur il s appelle pascal je le connais depuis pas mal de temp c chez lui que j ai acheter une partie de mon materiel et deja acheter des poissons ausi et aucun souci mes future pensionnaire vont venir de chez lui

a+

chris76600

cc dominique76

quel genre de poisson prk sa va m'intéresse

arcanoide

oui tres beau bac pour ta pobulation initial c'est bon tu as de la marge même avec 6 discus (qui est le tot des poisson pour moi biensur).
c'est possible une nouvelle photo. bien ta galerie en plus axé facile pour l'entretein.
@plus

P'tit combattant

Pareil pour moi dominique76 mon matériel et les poisson j'achète tous la-bas

dominique76

bonsoir a tous

voici des photos prise a l instant il ni a plus les racines dans le milieu car de le moisissure est aparue dessu alors je les enlever.
mais j ai des plantes en commande le colis devrais arrivée demain

47default réponse le Jeu 27 Aoû 2009 - 17:41

Invité

Invité
bonjour,

superbe résultats ! bravo !!

pour moi,rien que des compliments !

mahipe

C'est beau y'a pas à dire. ##24

dominique76

en voila encore une

boulaka91

magnifique , mais j'en suis pas encore la avec mon 60litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant