Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default permanganate et escargot le Dim 23 Aoû 2009 - 18:22

bno

Membre : Régulier
salut,

j'ai mis volontairement dans 2 bac des planorbe et des limee pour nourrir mes helena, probleme mes helena ont l'air de preferer les flocons.

donc je voudrais me debarraser de ces compagnons tres tres tres prolifique car ils sont dans un bac nurseri et dans un bac hospital.

j'ai donc l'idee de traiter le bac au permanganate de potassium de la meme maniere qu'on traite pour eliminier les algues car les escargot ont l'air de ne pas resister au permanganate, qu'en pensez vous.

inutile de me dire que c'est utile, qu'il faut les garder, etc... je vais mettre des clithon a la place, mais dans le bac nurserie comme la nourriture et tres fine, la population augmente de maniere exponentiel.

2default Re: permanganate et escargot le Dim 23 Aoû 2009 - 20:57

Ptitlapinou

Membre : Accro
Membre : Accro
coucou,

laisse le temps aux helena de faire leur travail Smile

ils se nourrissent plutôt la nuit.

ils sont gros les escargots dont tu veux te débarrasser?

3default Re: permanganate et escargot le Dim 23 Aoû 2009 - 21:02

bno

non ce sont de petits escargot, mais les helena je les ais depuis plusieurs mois, au debut ils mangaient le peu d'escaergot que j'avais (mais souvent j'en avais pas) et maintenant j'ai l'impression qu'il preferent les flocons qui sont beaucoup moins dure a chasser.

4default réponse le Dim 23 Aoû 2009 - 22:57

Invité

Invité
si tes elena mangent les flocons, tu réduis les rations de flocons !

ils se retourneront sur les escargots !

5default Re: permanganate et escargot le Dim 23 Aoû 2009 - 23:05

tilho

Modérateur
Modérateur
Tu ne tueras pas les escargots au permanganate de potassium... ce n'est pas un poison !
Juste un puissant oxydant qui rend l'eau cristaline, fait diminuer quelques algues et fais même parfois reproduire les poissons !

6default Re: permanganate et escargot le Lun 24 Aoû 2009 - 7:59

bno

@tilho a écrit:Tu ne tueras pas les escargots au permanganate de potassium... ce n'est pas un poison !
Juste un puissant oxydant qui rend l'eau cristaline, fait diminuer quelques algues et fais même parfois reproduire les poissons !

es tu sur de ce que tu dis, car pour ajouter des plante dans un aquarium sans apporter d'escargot, ont conseille de les passer dans un bain de permanganate pendant 30 min.

7default Re: permanganate et escargot le Lun 24 Aoû 2009 - 18:24

Stradamus

Je ne connais pas ce produit, mais dans la majorité des cas, quand des escargots passent par des plantes ils sont sous forme d'oeuf. Peut être que ça marche pour les oeufs.

8default Re: permanganate et escargot le Lun 24 Aoû 2009 - 20:17

bno

ca je ne sais pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]