Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Transport de Discus le Lun 24 Aoû 2009 - 13:27

Sarti47

Membre : Accro
Bonjour,
comment transporter de "gros" poissons comme les discus (adultes) ?

Dans une glacière que je remplis d'eau ??

Merci !!

http://www.justbritney.fr

2default Re: Transport de Discus le Lun 24 Aoû 2009 - 15:34

Invité

Invité
généralement quand c'est en magasin c'est dans des sachets! après glacière remplie d'eau ce n'est pas plus mal mais faut la remplir avec l'eau d'où tu a prélevé les discus !

3default réponse le Lun 24 Aoû 2009 - 15:36

Invité

Invité
vu la taille et le prix d'un discus,moi j'irais direct à l'animalerie pour leur demander !

celà t'éviterais une erreur grave !

4default Re: Transport de Discus le Lun 24 Aoû 2009 - 16:59

Invité

Invité
En animaleries je les voient mettrent des discus adultes dans un sachet plus grand avec plus d'eau avec une dose de produits anti-stress

5default Re: Transport de Discus le Lun 24 Aoû 2009 - 17:04

ned76570

Membre : Habitué
Membre : Habitué
le meilleur transport reste le sac anti stress au bord arrondis mis dans une cagette en polysterene ou glaciere.

en tout cas ne jamais mettre un discus dans un recipient rond car ca leur abime l'iris

et puis les mettre dans les galcieres ok mais il faut etre sur qu'elle est bien rincée car attention aux produits d'entretien

6default Re: Transport de Discus le Lun 24 Aoû 2009 - 17:46

Invité

Invité
mais si il est dans un saché dans le noir c'est grave Exclamation

7default Re: Transport de Discus le Lun 24 Aoû 2009 - 20:20

Sarti47

Je l'ai ai transporté dans ma glacière.... là ils sont dans leur bac provisoire en attendant que je fasse le 450L.

On verra s'ils tiennent le coup, mais y a pas de raisons, ils ont l'air en bonne santé.

Merci.

http://www.justbritney.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]