1
Soucis avec mon voile de Chine Calicot qui agonise le Lun 24 Aoû 2009 - 13:49
lilibul07

Membre : Nouveau

J'ai découvert ce forum qui a l'air bien complet, donc j'en viens à vous car j'ai un gros soucis avec mon poisson (voile de Chine).
Au départ, j'en avais deux, un télescope noir, que j'avais depuis mars 2006, et qui était en pleine forme, à l'approche de l'été un peu plus calme, il bougeait moins qu'avant, mangeait bien, et donc un voile de Chine Calicot comme celui sur la photo. (Par contre, cela fait un moment qu'il a perdu ses taches noires)
Je suis partie en vacances début juillet, mon frère était chargé de s'occuper des poissons, et quand je suis rentrée, mon télescope était mort deux jours auparavant. Il n'avait aucun signe de maladie, pas de points blancs, pas de nécrose des nageoires...
Mon frère m'a dit qu'il ne mangeait plus trop et qu'il restait plutôt au fond. Il n'avait pas gonflé, vraiment aucun signe de mal être. J'étais vraiment dégoutée car je l'avais depuis longtemps et il était magnifique.
Et depuis donc, début juillet, mon Calicot (il a un peu plus d'un an) ne va pas bien du tout, je suis allé acheter des produits sur conseils de vendeurs, mais aucun changement.
Il ne mange plus, il reste tout le temps au fond, il bouge très peu, par contre il "se vide" beaucoup pour selon qu'il n'avale rien, il a maigri, et il a des écailles sur les côtés qui font des reflets gris, comme s'il était blessé.
Avant ça, il était toujours collé au télescope, il nageait sans arrêt derrière lui...
J'ai un poisson nettoyeur de fond également avec lui.
Je ne sais plus quoi faire pour lui, je vois qu'il est mal mais je n'ai pas de solutions.
Il fait très chaud en ce moment, mais j'essaie de maintenir l'eau à une température correcte.
J'espère que vous aurez des réponses à me fournir et vous remercie d'avance.
Dernière édition par lilibul07 le Lun 24 Aoû 2009 - 14:32, édité 1 fois