Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 44/49 un breton exilé vous salue. le Lun 24 Aoû 2009 - 16:14

Fyx

Membre : Occasionnel
bonjour,

je suis fyx un breton exilé de 33ans au sud d'ancenis dans le 49 mais qui taffe dans le 44 près de nantes
un vrai débutant en aquarophilie , je passe mes nuits sur internet depuis vendredi soir à me documenter et me donner des idées, ma femme en a eu un étant jeune et le but premier est ou était de faire plaisir à mes enfants ##06

j'ai acheté d'occasion un rena 120L + meuble
j'ai déja la pompe rena de 370L/h (ecris) + chauffage de 150W + neon T8 de 25W (valeur faible car je crois qu'il me faudrai au minimun un 40W mais confirmé moi, qui aurait fonctionné seulement 2 mois ?)

je ne l'ai pas encore mis en eau (surement le weekend prochain) car je réfléchis au style et déco que je veux lui donner
j'hésite déjà entre la couleur sable clair et couleur noir ainsi que le fond uni noir ou bleu

je pense y mettre des racines (1 ou 2) et peut etre une ou 2 pierres.c

cette semaine, je suis parti pour faire le tour des animaleries autour de chez moi ancenis et nantes nord, pour voir les tarifs des déco poisson plantes etc

Si j'ai bien compris il faut tester son eau du robinet et voir le ph pour (si inférieur a 7 ou supérieur) savoir le type de poissons et plantes qu'il est préférable d'installer, corriger moi !!!

voila a bientôt

2default réponse le Lun 24 Aoû 2009 - 16:17

Invité

Invité
bonjour et bienvenu

"comment débuter un aquarium" , "le cycle de l'eau" , voilà une lecture saine (si ce n'est déjà fait)

3default Re: 44/49 un breton exilé vous salue. le Lun 24 Aoû 2009 - 16:37

KOWA821m

Membre : Régulier
Bienvenue parmi nous.
Lis les sujet de démarrage d'un aquarium si ce n'est pas déjà fait !

4default Re: 44/49 un breton exilé vous salue. le Lun 24 Aoû 2009 - 17:03

Invité

Invité
Bienvenue Wink

5default Re: 44/49 un breton exilé vous salue. le Lun 24 Aoû 2009 - 17:17

Fyx

oui déja lu ce weekend comment debuter un aquarium voir plusieurs fois car sur plusieurs sites ##15 faut que ca rentre ##21 je vais quand même lire ou relire le cycle de l'eau ce soir

et je dois regarder quelles plantes très basses peut tapisser le sol genre mousse

j'ai vu que certains faisait de joli monticule pour surélever les plantes mais c'est le gravier qui est plus épais à cette endroit ou le substrat ? (je dois peut etre poster cela ailleurs)

6default Re: 44/49 un breton exilé vous salue. le Lun 24 Aoû 2009 - 18:25

kevi54

Membre : Accro
Membre : Accro
##17 Bienvenue ##06

7default Re: 44/49 un breton exilé vous salue. le Lun 24 Aoû 2009 - 19:28

pouing

bienvenue Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]