Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default creation d'un bac pour 2 couples de discus le Lun 24 Aoû 2009 - 21:34

ned76570

Membre : Habitué
Bonjour,

j'aimerai me lancer dans la reproduction de discus apres avoir atteint plusieurs fois la nage libre dans mon communautaire.

j'ai donc prevu de modifier mon 200 litres et de mettre une separation au milieu afin de pouvoir y mettre mes 2 couples

les separations pourront se retirer afin de permettre de beneficier de l'ensemble du bac pour faire grossir les petits en fonction de leur age

voici pour le moment les premiers plans qu'en pensez vous?

VUE DU HAUT

VUE DE FACE

le cote gauche et droite seront reservés à la filtration, je ssouahite conserver une marge afin d'etre certain que les petits ne sont pas aspirés

les bacs feront environ 35x40x40 n'est ce pas trop petit autrement mon eheim 2213 de 440 litres /heure sera trop puissante et dans ce cas il faudra que je prevois 2 petites pompes mais je ne sais pas lesquelles prendre

merci de vos conseils

@+

ned76570

un petit up ##06

meme avec des plans pareils ca ne vous inspire pas? ##05

Weber Joel

C'est pas un peut petit pour des discus?

joel78

Membre : Accro
Bonsoir,
je pense que cela serat trop petit maintenaant attend la réponse de ceux qui en
en ont.

Nando

Membre : Régulier
Membre : Régulier
si je me souviens bien, 120 L suffisent pour la repro.

Cuve nue évidemment

cab65

Bonjour,

Pour du Discus d'élevage, un cube de 125 litres (0,50x0,50x0,50) suffit pour la repro d'un couple.

Pour un Discus sauvage, un bac de 200/250 litres est un minimum pour la repro d'un couple.

cab65

http://cab65.unblog.fr/

Weber Joel

+1 avec cab65 ##21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]