Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ventilateurs pour aquarium le Mar 25 Aoû 2009 - 16:02

Lysmatophile

Membre : Accro
Bonjour,

J'aimerais savoir si les ventilateurs pour aquarium vendus dans les commerces sont vraiment utiles. Parce que j'aimerais acquérir un système pour refroidir mon bac si nécessaire mais lorsque je vois le prix des "groupes" froid professionnels (argh). Mon bac tourne autour de 28°C sans résistance et sachant que j'ai l'intention de maintenir des Lysmata dans mon ano-récif de 30 litres il faudrait que je puisse garder l'eau à 25°C.

Il y en a ici : http://www.zone-aquatique.com/Ventilateur-sc167.html

2default Re: Ventilateurs pour aquarium le Mar 25 Aoû 2009 - 16:29

ritalmatt

Membre : Habitué
Membre : Habitué
28 c'est pas trop grave Wink mais arrivé a 29/30 c'est problematique!

sinon les ventilateur fonctionne bien mais refroidissent de quelque degrès et augmente l'evaporation...

sinon je te conseil d'economiser pour un petit groupe froid car c'est le top!

3default Re: Ventilateurs pour aquarium le Mar 25 Aoû 2009 - 17:09

Lysmatophile

28 si c'est un problème pour les Lysmata, leur durée de vie est pratiquement réduite de moitié à 28, pour vivre bien et longtemps il leur faut une eau à 25. Sinon je vais essayer de voir si je peux récupérer le système d'un vieux frigo pour l'adapter à mon bac. Si quelqu'un à une adresse de bon tuto pour ça je suis prenneur.

4default Re: Ventilateurs pour aquarium le Mar 25 Aoû 2009 - 22:24

Lysmatophile

Personne ne connait l'adresse d'un bon tuto pour récupérer et adapter le système d'un vieux frigo ou d'un vieux congélo !?

5default Re: Ventilateurs pour aquarium le Mar 25 Aoû 2009 - 22:58

kix

Conseillère
Conseillère
Bonsoir,

C'est quoi un "tuto"?

Kix.

6default Re: Ventilateurs pour aquarium le Mar 25 Aoû 2009 - 23:06

Lysmatophile

Pardon un "tutorial". C'est du language internet et je pensais qu'il serait compris (rires).

7default Re: Ventilateurs pour aquarium le Mar 25 Aoû 2009 - 23:09

kix

Conseillère
Conseillère
Bon, j'ai du chercher la définition de tutorial...
Alors, si tu vas sur google par exemple, tu tapes "fabriquer groupe froid aquarium" et tu auras sûrement des réponses.
Sinon, j'ai un ami qui s'en est fait un : http://www.easymedia.be/recifme/beercooler.pdf

Kix.

8default Re: Ventilateurs pour aquarium le Mar 25 Aoû 2009 - 23:43

Lysmatophile

Merci pour ce lien Kix. Décidément tu es vraiment partout sur le fofo.

9default Re: Ventilateurs pour aquarium le Mer 2 Sep 2009 - 16:03

Sylver944

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
L'efficacité des ventilos va dépendre du bac. Dans notre bac de 750 litres, cela ne joue que sur 1°c au max. C'est un peu juste.

10default Re: Ventilateurs pour aquarium le Mer 2 Sep 2009 - 20:54

kix

Conseillère
Conseillère
Bonsoir,

Je crois que ça dépend aussi du ventilateur ##27
Sur notre bac de 700 litres, avant d'avoir un refroidisseur, on avait placé un gros ventilateur sur pied. Et la température restait en-dessous de 28° sans problème.

Kix.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]