Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
avatar
vve
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Gerpinnes - Belgique
Emploi : Indépendant
Date d'inscription : 24/08/2009
http://www.allogeometre.be

nouveau poisson? magasin ou achat, échange chez un particuli Empty nouveau poisson? magasin ou achat, échange chez un particuli

Mar 25 Aoû 2009 - 20:54
Salut à tous présent et avenir.

Je voulais savoir savoir achetez vous, vos pensionnaires dans des magasins ou priviligiez vous les bourses et autres particuliers?

Si je demande ca c'est que je constate de plus en plus de malformations au niveau de mes guppys, et lorsque je vais en magasin je constate que certains poissons à vendre présente les prémices de ce que j'observe chez moi, et ce malgré un sang neuf.
Quand est il chez vous?
SysTaK
SysTaK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Roques (31)
Emploi : Développeur Web
Date d'inscription : 08/11/2008

nouveau poisson? magasin ou achat, échange chez un particuli Empty Re: nouveau poisson? magasin ou achat, échange chez un particuli

Mar 25 Aoû 2009 - 20:58
Salut,

Les repro de particuliers sont bien souvent un meilleur investissement (qualité d'élevage / pas de traitements disproportionnés / qualité de l'eau ... ).

Dans les bourses notamment on trouve de bonnes souches.
seblt44470
seblt44470
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 236
Localisation : Nantes
Emploi : technicien
Date d'inscription : 22/04/2009

nouveau poisson? magasin ou achat, échange chez un particuli Empty Re: nouveau poisson? magasin ou achat, échange chez un particuli

Mar 25 Aoû 2009 - 22:24
+1 avec Systak .
les perso sont de bien meilleur qualité , sans maladie ...
quand j'achetais en animalerie , j'avais obligatoirement des pertes , alors que mon eau etait parfait et depuis que je prends chez des particuliers, bourse ou importateur .. aucune perte ...
Eldaril
Eldaril
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 36
Localisation : Rouen (76)
Emploi : Téléactrice et éleveuse de betta splendens
Date d'inscription : 02/06/2008
http://lapassiondubetta.forumactif.com/forum.htm

nouveau poisson? magasin ou achat, échange chez un particuli Empty Re: nouveau poisson? magasin ou achat, échange chez un particuli

Mar 25 Aoû 2009 - 22:30
Mes bettas splendens viennent de Thaïlande, directement commandé chez des éleveurs pro.

Les autres poissons que j'ai viennent d'une animalerie dont le sous directeur est un ami ce qui me permet de m'assurer aussi de la qualité.

Sinon, l'idéal est de trouver des éleveurs sérieux (pas de gigolos qui font mumuse avec les repros) et les bourse.

_________________
La Passion du betta, le forum
La Passion du betta, le site
Le Biotope Asiatique

Eleveuse de betta splendens halfmoon, crowntail et halfsun turquoise et copper
Contenu sponsorisé

nouveau poisson? magasin ou achat, échange chez un particuli Empty Re: nouveau poisson? magasin ou achat, échange chez un particuli

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum