Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26default Re: Mes parents ne veulent pas! le Ven 5 Jan 2007 - 13:33

invité

Invité
@Mayeena a écrit:Bibeen, tes parents croient peut être que tu as juste une lubie passagère! Mais si, comme matcrime le dit, tu leur démontres que tu vas t'investir en te documentant, en faisant des recherches, en calculant le budget... Ils devraient changer d'avis!

Courage!
:heureux:
+1 j'suis d'accord avec mayeena. C'est un peu comme pour n'importe quel hobby, les parents pensent d'abord que ce n'est qu' "une lubie passagère" et crois moi je sai de quoi je parle car je suis moi même Papa. Pourtant je rencontre le même problème que toi, pas avec mes parents, mais avec ma femme !!! :clin:
Alors comme le dit Mayeena : fait tes preuves avec tes petits moyens et tes parents te prendront un peu plus au sérieux :clin:

27default Re: Mes parents ne veulent pas! le Ven 5 Jan 2007 - 13:51

Bibeen

Membre : Occasionnel
Bah au début il voulait rien savoir^^
Ensuite ils ont vue que je lisais des infos, à l'animalerie j'étais toujours ou les poissons ensuite je leurs parlais toujours de ça^^
Donc c'est un peu comme ça que je l'ais ai convaincu! :langue:

28default Re: Mes parents ne veulent pas! le Ven 5 Jan 2007 - 14:09

aqua357

Membre : Accro
arfff ! oui sa s'est une bonne techique !!! lol

Moi , j'ai pas eu besoin de faire sa avec mes parent spour mon 1 er 96 L , ils m'ont dit : "tu gere comme tu veux ton argent"

Mais la s'est plus dur pour avoir un aquarium 250 litres !!! lol

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

29default Re: Mes parents ne veulent pas! le Ven 5 Jan 2007 - 14:25

néon

moi je les ai saouler pendant une semaine non stop et j'ai pu l'avoir mais j'ai tout payer avec mon argent même la nourriture

http://td.photos.free.fr

30default Re: Mes parents ne veulent pas! le Ven 5 Jan 2007 - 14:27

ptit flo

salut a tous! effectivement beaucoups de parents ne veulent pas mais comence avec un petit volume :54l par exemple et tes parents verront que tu peut vraiment t en occuper et que c est ta passion et mes parents sont pareil donc je fais la manche au niveau de mes freres et j économise l argent de poche et je me paie presque tout mes parents m aident un peu et savent que c est une passion :content:

31default Re: Mes parents ne veulent pas! le Ven 5 Jan 2007 - 15:37

Bibeen

J'aurais pensé a un 80 ou 100 L pour commencer et mes parents vont payer la nourriture. :langue:

32default Re: Mes parents ne veulent pas! le Ven 5 Jan 2007 - 15:51

matcrime

oui c'est un bon début. mais trouve bien la place ou tu va le mettre, le support est très important aussi il faut qu'il soit solide pour soutenir l'aquarium et droit pour le pas briser la vitre du fond.

33default Re: Mes parents ne veulent pas! le Ven 5 Jan 2007 - 15:53

Bibeen

J'ai déjà tout penser à sa!

34default Re: Mes parents ne veulent pas! le Ven 5 Jan 2007 - 16:05

aqua357

un truc tout bete mais qui fait exploser plein d'aquarium :

le grain de sable ou de gravier sous l'aquarium !!!

netoi bien le suport et verifi bien qu'il ny a pas le moinde grain , car avec la pression le grain va literalment brisé la vitre du fond et ton aquarium va exploser !!!

Et la pour convaincre les parents d'encore en acheter 1 , sa va etre dur !

35default Re: Mes parents ne veulent pas! le Ven 5 Jan 2007 - 18:26

Bibeen

Achetter quoi?

36default Re: Mes parents ne veulent pas! le Ven 5 Jan 2007 - 20:24

aqua357

ben de les convaincre a racheter un aquarium !!!

37default Re: Mes parents ne veulent pas! le Ven 5 Jan 2007 - 21:05

Bibeen

Ah ok j'avais mal lu!

38default Re: Mes parents ne veulent pas! le Sam 6 Jan 2007 - 0:46

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,
Pour te "faire la main" , et au vue de tes moyens et de ton ages , opte plutot pour un 54L au départ et fais tes preuves auprès de tes parents pour leurs montrer que tu es vraiment passionnées... :heureux: .

Ramenes aussi de bonnes notes de l'école (ce qui sera bon pour ton avenir aussi :langue: ) , les parents adorent ça !!!! (j'ai 3 enfants aussi) :clin: .

Pour le problème de grains de sable sous ton aqua ou tout simplement pour éviter que ton aqua subisse les vibrations exterieurs (travaux , ou autres) , tu pourras mettre une petite plaque de polystirene (épaisseur 5mn) sur toute la base de ton bac :smile:
bye. Wink

Aquariophilie

39default Re: Mes parents ne veulent pas! le Sam 6 Jan 2007 - 1:10

Bibeen

Pour l'école je n'ai pas vraiment de trouble la dedans =D
54L ce n'est pas beaucoup je trouve :langue:

40default Re: Mes parents ne veulent pas! le Sam 6 Jan 2007 - 1:56

Xerox

J'ai un 54l et pour l'avoir ça n'a pas été facile de les convaincre. Aujourd'hui c'est mon anniversaire et je vais certainement recevoir un peu d'argent en plus de l'argent que j'ai déjà mis de côté mais ma mère refuse totalement un deuxième 54l :mechant: Même si je le met dans la cave. :rire:

Alors je comprends tout a fait ton opinion Bibeen :clin:

Bonne chance ! :content:

41default Re: Mes parents ne veulent pas! le Sam 6 Jan 2007 - 1:59

Bibeen

Merci! :langue:

42default Re: Mes parents ne veulent pas! le Sam 6 Jan 2007 - 2:11

flipper

Administrateur
Administrateur
salut...

BONNE ANNIVERSSAIRE XEROX.............. drunken king joker jocolor geek cheers

bye. Wink

Aquariophilie

43default Re: Mes parents ne veulent pas! le Sam 6 Jan 2007 - 2:12

Bibeen

lol flipper a trop bu :rire: :rire: :rire:

44default Re: Mes parents ne veulent pas! le Sam 6 Jan 2007 - 2:27

Xerox

@flipper a écrit:salut...

BONNE ANNIVERSSAIRE XEROX.............. drunken king joker jocolor geek cheers

bye. Wink

Merci Flipper !!! :heureux: C'est très gentil de ta part :heureux: :clin:

Bye...

45default Re: Mes parents ne veulent pas! le Sam 6 Jan 2007 - 3:21

Bibeen

lol tu l'as dit 3 fois! :langue:

46default Re: Mes parents ne veulent pas! le Sam 6 Jan 2007 - 9:14

characidé coco

Membre : Exclu
Moi, mes parents on touit de suite accepter l'aquarium, car ils savent que je suis passionnée depuis longtemps. J'ai 1 aqua, 1 chienne (croisé caniche-fox terrier)(noisette), 2 chattes (chat nain et bombay)(chalome et vickie), 1 gros chat castré (chat de goutière)(rubis), 1 chaton (croisé siamois chat nain, cela donne un tout petit siamois, il a 4 mois et demis et ils fait la taille de ma main sans la queue, ni la tête)(Bilbo). Autrment il y as qu'elle que petite bètes, qui ne sont pas vraiment a moi, mais que je vais voir dans les ferment a cotés. Alors il y as une chèvre multicolor (Arthure)(un jeune bouc, tout mignon), Un taureau qui s'appèlent tornado et quelques petites poules (5), Marta, Gislaine, Grenadine, La blanche et le plus beau coq Coco. Se n'est pas a moi c'est a mes voisin, mais je les reconnait car il ne sont pas pareil que les autre. Mes parents ne trouvent pas que sa pue. Sauf quand il vont a la ferme, dire bonjour au voisin. Elle veut bien des animaux si il sont prope et que sa ne pue pas. A part la nourriture a poisson rien ne pue.

47default Re: Mes parents ne veulent pas! le Sam 6 Jan 2007 - 10:03

Xerox

C'est déjà énorme. :blink: :heureux: Mais je t'envie, je dois bien le reconnaitre :rire:

Bye...

48default Re: Mes parents ne veulent pas! le Sam 6 Jan 2007 - 11:42

characidé coco

Heureseument tout sa n'est pas a nous, mais bon, ils sont gentil et se laisse carrésser alors je leur aies donnés des noms. Mais les chats et le chiens, mes parents n'en veulent plus. :mechant: Car au départ il n'y as que un seul chat qui était as nous (chalome, qui as donné naissance a Bilbo). Les autres se sont les frères et seures.

49default Re: Mes parents ne veulent pas! le Sam 6 Jan 2007 - 12:09

Juventino

Normal que tu assumes et les dépenses st l'entretien...
Un 80l me semble plus facile à gérer qu'un 54l, et il offre plus de possibilités...
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

50default Re: Mes parents ne veulent pas! le Sam 6 Jan 2007 - 12:31

characidé coco

oui, c'est. Mais l'idéal, c'est 100 litre, car on as beaucop de choix en piopulations, et beaucoup plus de choix en plante plus grande. 80 Litre j'en aie jamais eu, mais je pensse que c'est bien, car il y as beaucoup de gens qui ont un 80 litre, pour commencer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant