Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Némophile le Mer 26 Aoû 2009 - 13:32

Lysmatophile

Membre : Accro
Bonjour à toutes et à tous. Je m'appelle Alexandre, j'ai 25 ans, et je suis passionné d'aquariophilie depuis l'âge de 15 ans environs. J'ai créé un forum qui débute doucement (http://aquaddicta.xooit.com/index.php). J'ai 10 ans d'expérience en eau douce et actuellement je me tourne doucement vers le marin. Pour cela j'ai débuté la mise en route d'un nano-récif de 30 litres. Pour en savoir plus sur mon bac rendez-vous à cette adresse : http://aquaddicta.xooit.com/t3-Aquaddicta.htm. Voilà, je trouve ce forum assez sympa, lorsque je n'ai pas de réponse à mes questions je viens ici.

2default Re: Némophile le Mer 26 Aoû 2009 - 14:02

cs59

bienvenue ##06

3default Re: Némophile le Mer 26 Aoû 2009 - 14:07

SysTaK

Salut et bienvenue ##05

4default salut le Mer 26 Aoû 2009 - 14:09

Invité

Invité
bienvenu ##17 ##17

5default Re: Némophile le Mer 26 Aoû 2009 - 14:51

Lysmatophile

Merci à tous.

6default Re: Némophile le Mer 26 Aoû 2009 - 18:29

kevi54

##06 Bienvenue ##17

7default Re: Némophile le Jeu 27 Aoû 2009 - 12:27

Lysmatophile

Merci. Alors, je vais en dire un peu plus sur mon bac, c'est donc un nano-récifal de 30 litres que j'ai démarré il y a quelques jours seulement donc ne vous attendez pas à voir quelque chose dans le bac (même pas les PV). Côté technique : 2 pompes de brassage BOYU de 250 litres/heure chacune, 2 écumeurs BOYU de 150 litres/heure chacun, une rampe d'éclairage BOYU 3 x 8 Watts (T5 - 2 néons blancs et un bleu). Côté vivant (prévisions) : PV, quelques Lysmata, et peut-être quelques coraux mous. D'ailleurs j'accepte volontier vos conseils : quelle quantité de PV, combien de Lysmata, quelles espèces de coraux mous et en quelle quantité (maintenance simple si possible parce qu'avec juste 34 Watts en T5...) !? Plus d'infos sur mon bac à cette adresse pour ceux que ça intéresse : http://aquaddicta.xooit.com/t3-Aquaddicta.htm.

8default Re: Némophile le Jeu 27 Aoû 2009 - 20:45

ritalmatt

Membre : Habitué
Membre : Habitué
alors deja niveau brassage dans 30litres c'est rien du tout... ensuite un ecumeur n'est pas une necessitée dans un bac de 30litres... mais sa peut toujours te servir!

pour le brassage je pencherais plutot sur 2 nano koralia de 900l/h

ensuite pour les pierres vivantes tu mets 6 kilo cela fera assez!

et pour ton eclairage je pense que rajouter une autre lampe ne serait pas negligeable Wink

9default Re: Némophile le Jeu 27 Aoû 2009 - 20:59

Lysmatophile

Merci pour ces conseils. Donc 500 litres/heure de brassage juste pour quelques Lysmata dans 30 litres ce n'est pas assez !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]