Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51default Re: Besoin de conseil le Mer 10 Jan 2007 - 18:49

nicoss

Membre : Accro
en une soirée l'eau avec perdu plus de 50% de sa couleur jaunatre.
oui donc elle ne peut pas étre cristaline en une soirée c'est bien se que je dis Mr. Green

52default Re: Besoin de conseil le Mer 10 Jan 2007 - 20:08

counon

attention quand même avec le charbon il a une duré de vie limité je dirais maxi 2 semaine :clin:
bonne continuation et tien nous au courant :smile:

http://www.aquajura.com

53default Re: Besoin de conseil le Mer 10 Jan 2007 - 20:13

Astaroth

+1 counon ( le charbon agit vite, correctement mais pas longtemps )
J'ai gardé mon charbon actif pendant plus d'un mois et quand j'ai lu les effet du charbon j'ai remarqué qu'il ne fonctionnais plus mais je l'ai quand meme laissé mais je l'ai jeter a cause du traitement pour les point blanc et je l'ai remis a la fin du traitement et l'eau est devenue tres clair et ca me plait ^^

54default Re: Besoin de conseil le Mer 10 Jan 2007 - 23:23

yuki

Membre : Occasionnel
Je vais laisser le charbon de 2 a 3 semaines, bon bonne nouvelle mes plantes sont livrées demain ! yeah ! demain je posterais une photo du bac planté . :content:

edit : Le charbon actif commence a faire son effet ... :heureux:

55default Re: Besoin de conseil le Jeu 11 Jan 2007 - 9:32

mickael

Membre : Régulier
bonjour ,
felicitation tres belle aquisition pour ton bac .
excuse moi pour le conseil d'eclerage pour l'autre jour j'ai inversé le 1 et le 2 c'est bien 1w pour 2L et pas 2w pour 1 L.
pour le buleur c'est pas utile si tu as une bonne pompe
bon demarage a+ mickael

dsl je me suis trompe de personne ou de sujet plutot
a+ mickael
ps coment faire pour effacé un post qui a ete envoyé par erreur ? merci

56default Re: Besoin de conseil le Jeu 11 Jan 2007 - 10:09

yuki

les plantes que j'ai commandé :

57default Re: Besoin de conseil le Jeu 11 Jan 2007 - 10:18

Gérald

les noms?

58default Re: Besoin de conseil le Jeu 11 Jan 2007 - 11:23

Saphyrr

1 = Acorus Gramineus decoratus
2 = ?
3 = Alternanthera rubra
4 = ?
5 = Nesaea Pedicellata

Je commence à connaître quelques trucs en plantes! Wink
Celles que j'ai cité sont assez faciles à maintenir je crois. En tout cas c'est dans la liste de mes choix, sachant que j'ai privilégié leur résistance et leur aspect esthétique. Bonne séléction! Wink

http://saphyrr.deviantart.com/

59default Re: Besoin de conseil le Jeu 11 Jan 2007 - 15:36

yuki

Alors dans l'ordre :

Acorus Gramineus Decoratus
Acorus Pusillus
Alternanthera Rubra
Alternanthera Colorata
Nesaea Pedicellata

60default Re: Besoin de conseil le Jeu 11 Jan 2007 - 15:47

Saphyrr

Ouais! :content: ! 3 sur 5! ^^

http://saphyrr.deviantart.com/

61default Re: Besoin de conseil le Sam 13 Jan 2007 - 16:42

yuki

Bon je n'ai toujours pas recu mes plantes ... ( 72H ..) Donc j'ai apellé floraquatic, qui m'ont dit que je dois les rapeller lundi si je n'ai toujours rien recu et qu'ils me remboursent les frais de port .
Normal j'ai payer expres le chronopost 24H et je vous dis pas la tete des plantes d'ici lundi ca fera 5 jours ! :triste:

62default Re: Besoin de conseil le Lun 15 Jan 2007 - 21:27

yuki

Une photo de mon bac planté :

et j'ai aussi une question sur la couleur de mon eau jaunatre du au tanin je suppose .. ( est ce normal ca va faire une semaine que je filtre avec du charbon et je ne vois pas de difference ?) et un voile blanc sur une de mes racines ( est ce les bacteris ou champignons !? je vous envois ca en image :

63default Re: Besoin de conseil le Lun 15 Jan 2007 - 21:49

Darkjoker

salut yuki , ne t inquiete pas ce sont les debut de ton aqua et le blanc sur ta racine ce sont les bacteries , c est tout a fait normal :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

64default Re: Besoin de conseil le Lun 15 Jan 2007 - 22:42

nicoss

salut!! drunken

et quand tu métra tes premier occupants ils vont sans chargés Wink
a+

65default Re: Besoin de conseil le Mar 16 Jan 2007 - 7:33

yuki

Ok merci :heureux:

66default Re: Besoin de conseil le Sam 20 Jan 2007 - 10:17

yuki

Bonjour tout le monde Smile

Voila mon Bac est en eau depuis 12 jours et j'ai toujours cette eau jaunatre .. Ce matin j'ai décidé de nettoyer ma ouate qui etait bien brune ! et d'en remettre un peu plus car mon dernier panier n'etait pas rempli a 100% .
Je pense faire ca tout les We en ne touchant a rien d'autre, juste nettoyer et/ou changer ma ouate .
Vous pensez que ca va s'ameliorer !? ( couplé avec du charbon )
Sinon mes plantes poussent bien je suis content !! ( c'est une premiere pour moi les plantes :content: )
@bientot :heureux:

67default Re: Besoin de conseil le Sam 20 Jan 2007 - 10:51

flipper

Administrateur
Administrateur
salut yuki

Ne touche pas à tes masses filtrantes tant que le cycle ne s'est pas terminié , au risque de le voir se prolonger :gene: .

La couleur jaune de l'eau n'est en rien toxique et je dirais meme que ça donne un effet plus naturel (à petite dose biensur) , mais si vraiment ça te gène , tu pourras faire des changements d'eau ....mais une fois que ton bac sera bien stabilisé :smile:

Arrow combien de temps as tu fais bouillir ta racine ?
bye. Wink

Aquariophilie

68default Re: Besoin de conseil le Sam 20 Jan 2007 - 11:14

yuki

Coucou flipper

Je les ai fait bouillir une bonne heure ( voir plus ), mais c'est vraiment toujours autant le "brouillard ", malgre le charbon .
Disons que ce n'est pas genant quand on regarde l'aquarium de face mais de coté j'ai du mal a voir le bout du bac d'1m50 et c'est dommage :triste:

69default Re: Besoin de conseil le Sam 20 Jan 2007 - 11:21

Astaroth

Oui bah rien de grave , c'est tout fait normal et les poissons aiment bien mais c'est esthetique et avec un traitement au charbon une fois de temps en temps ...

70default Re: Besoin de conseil le Sam 20 Jan 2007 - 11:26

aqua357

salut yuki !

L'eau qui est blanche s'est tout a fait normal pour la mise en route d'un aquarium , j'ai moi meme relancé encore un aquarium ya pas tres longtent et aprés avoir déplacé le rejet du filtre a la surface et avoir mis des plantes , mon eau est completement normale !

Pour ta racine , je pensse que tu aurais peut-etre du la faire tremper dans un seau ou dans un baignoire pendant 2/3 jours ...

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

71default Re: Besoin de conseil le Sam 20 Jan 2007 - 11:28

Astaroth

Oui mais du tannin il y en aura toujours ca c'est sur meme en fesant bouillir , quelque semaines apres l'eau redeviendra legerement jaune!

72default Re: Besoin de conseil le Sam 20 Jan 2007 - 12:26

yuki

Oui je pense que du Tanin j'en aurais toujours mais peut etre que d'ici 3 mois ca deviendra raisonnable ! sinon je devrais m'en séparer :triste:
Une petite photo de mon bac dans le sens de la longueur pour bien vous montrer que c'est limite pour la vue :

73default Re: Besoin de conseil le Sam 20 Jan 2007 - 12:36

Astaroth

Oui c'est trouble mais ca va. Et puis avec le tannin tu en aura toujours mais attend car c'est encore blanc la.
Pourtant je trouve ca beau une eau jaune ...

Sinon belle deco.

74default Re: Besoin de conseil le Sam 20 Jan 2007 - 13:31

counon

bonjour yuki
oui c'est vrai ton eau est encore bien trouble mais attend le cycle de l'azote sa devrais s'arranger un peux sinon pour le charbon maxi une a deux semaine :clin: sinon il aura tendance a rejeter le tanin qu'il a absorbé
belle déco et bonne continuation :content:
a+

http://www.aquajura.com

75default Re: Besoin de conseil le Sam 20 Jan 2007 - 13:37

Astaroth

+1 avec counon , j'ai mis mon charbon actif pendant 10Jours moi et ca fonctionne tres tres bien c'est sur mais en le retirant et le laissant tranper dans l'eau , celle-ci devient un peu jaune ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant