Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default filtration nano le Mer 26 Aoû 2009 - 21:15

Ptitlapinou

Membre : Accro
bonsoir,

j'ai mon nano 25L qui fini son cycle et je compte y mettre des red cherry pour débuter.

pour le moment il est habité par des planorbes qui sont très petits.

pour ne pas retrouver plein d'escargot dans mon filtre, j'ai mis un collant sur le bas du filtre.

mais depuis que j'ai mis ça, le filtre n'est plus vraiment performant, plein de particule sont en suspension en permanence dans le bac.

ma question est donc, est-ce indispensable sur ce type de filtre intérieur de mettre un collant pour que les petits des crevettes ou les escargots ne passent pas dedans?

2default Re: filtration nano le Jeu 27 Aoû 2009 - 7:54

Thierry.

Membre : Régulier
Bonjour,
Pour avoir le même matériel, je peux te dire que je n'ai rien mis au filtre. Il est vrai que je retrouve, lors de l'entretien du filtre, l'une ou l'autre cre-cre juvénile, mais je les récupère et les réintègre dans le bac... Et je n'ai aucun blème...
Pour les escargots, même si je n'ai pas ce problème, je pense que c'est la même chose...
Donc, y a pas péril en la demeure... ##27
Bonne journée,
Thierry

3default Re: filtration nano le Jeu 27 Aoû 2009 - 10:26

KOWA821m

Ne met pas de collant sur le filtre ce n'est pas nécessaire. Elles ne risquent rien tes crecre, et encore moins les escargots à mon avis...

4default Re: filtration nano le Jeu 27 Aoû 2009 - 10:32

Ptitlapinou

ok merci, je le retire donc Smile

5default Re: filtration nano le Jeu 27 Aoû 2009 - 19:25

ptit flo

Apres il faut savoir si le filtre ne deviendra pas un hachoir a juvéniles .

Perso pour en retrouver constamment une 20 aine dedans , je sais que le eheim 2211 n'en est pas un ; pour ton filtre je ne sais pas mais j'ai des doutes ##27

Florian

6default Re: filtration nano le Jeu 27 Aoû 2009 - 21:03

Ptitlapinou

c'est un petit filtre intérieur.

la grille d'aspiration donne directement sur la mousse bleu.

ils arriveraient à traverser ça?

7default Re: filtration nano le Mar 1 Sep 2009 - 17:41

kiri67

j'ai le même style de filtre que toi Ptitlapinou, j'attends donc la réponse à ta question avec toi ! ##05

http://500px.com/kiri67/photos

8default Re: filtration nano le Mar 1 Sep 2009 - 17:44

ptit flo

@Ptitlapinou a écrit:c'est un petit filtre intérieur.

la grille d'aspiration donne directement sur la mousse bleu.

ils arriveraient à traverser ça?

Je ne pense pas mais je me demande si les juvéniles pourront se "défaire" de la mousse où si ils resteront collés a la mousse ##27

Florian

9default Re: filtration nano le Mar 1 Sep 2009 - 21:56

Stradamus

Pour les crevettes je ne sais pas, mais pour les escargots tu n'as pas de soucis à te faire Wink

10default Re: filtration nano le Mar 1 Sep 2009 - 22:34

flipper

Administrateur
Administrateur
salut ,

Ayant un bac spécial crevettes , j'avais opté au tout début pour un filtre interne "tetra in400" sans y mettre de protection au niveau de l'aspiration mais je retrouvais jusqu'à 60 crevettes à l'interieur toutes les semaines Confused
J'ai mis un collant à Mme flipper Mr. Green , et plus rien dans le filtre et tout ce petit monde qui restait bien en nombre dans le bac et ce reproduisait à volonté .

Depuis quelques mois , j'ai enlevé ce collant car c'est vrai que le débit du filtre en prend un coups mais j'ai depuis , une baisse progressive du nombre de locataire dans le bac sans pour autant en retrouvé (adulte ou juvénil) "vivantes" dans le filtre ...ou très peu (3-4) Crying or Very sad

Sur certain filtre , la pompe précède les masses filtrantes et sont de vrais "hachoires" (comme le dit ptit flo).

Un choix s'impose dans ce cas ..... Rolling Eyes
bye Wink

Aquariophilie

11default Re: filtration nano le Mer 2 Sep 2009 - 11:34

ptit flo

Salut ,

+1 avec flipper ##06
Au pire il suffit de nettoyer le filtre/protection un peu plus souvent ##27

Florian

12default Re: filtration nano le Sam 12 Sep 2009 - 0:11

Ptitlapinou

j'ai remis le collant sur le filtre car en nettoyant ce dernier, j'ai trouvé une 10aines d'escargots coinçaient dedans.

j'ai mis un alevin platy qui était coinçé dans le filtre de mon 240L aujourd'hui, dans le 25L, donc le collant m'a semblé indispensable Smile

( photo du nouvau né ici Smile )

http://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/240l-communautaire-plante-et-nano-25l-t31972-45.htm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]