Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Les amuses-gueules le Jeu 27 Aoû 2009 - 22:16

thominou14

Membre : Accro
Bonsoir,

comme certaines personne le savent, j'essay d'avoir un bac pour des scalaires ...

J'ai remarquer que certains d'entre vous donner à ces majestueux poissons (pas autant que les discus mais quand même) des alevins guppys ...

Donc qu'en pensez-vous ?

2default Re: Les amuses-gueules le Ven 28 Aoû 2009 - 0:15

Hugo_76

Bonsoir,

C'est comme ceux qui ont l'élevage de souris blanche à côté du vivarium de leur serpent, c'est juste une question " d'hétique "...

Celà dépend de toi, si tu l'acceptes ou pas, personnellement, les Scalaires doivent bien, dans la nature, se nourrir d'alevins ou autres donc pourquoi pas leur en donner...

Certains vont être outré avec des phrases du genre : " On achète pas des guppys pour tuer leurs petits ", je répondrais qu'à ce moment on n'achète pas une vache pour qu'elle devienne un steak haché....

Tout dépend de ce que toi tu en penses...

Mais si ta question est : puis je donner des alevins à mes Scalaires, oui tu peux ils seront contents ^^

Amicalement, Hugo.

3default Re: Les amuses-gueules le Ven 28 Aoû 2009 - 1:27

val80

je veux pas m'incruster mais je trouve que donner quelques alevins de guppy n'est pas un "drame" d'autant plus que c'est un poisson assez prolifique.

désolé pour l'incruste ( si il y en a eu une ) ##21

4default Re: Les amuses-gueules le Ven 28 Aoû 2009 - 1:29

SysTaK

Du moment qu'on ne fait pas ça pour s'amuser (comme certains débiles sur youtube et cie) je vois pas où est le problème.

5default Re: Les amuses-gueules le Ven 28 Aoû 2009 - 2:45

burny92

Conseiller
Conseiller
@SysTaK a écrit:Du moment qu'on ne fait pas ça pour s'amuser (comme certains débiles sur youtube et cie) je vois pas où est le problème.

+1
on se sert bien de petits poissons vivant pour la pêche. Et ça ne choque personne.

J'ai bien vu un gars prendre des PR pour son brochet. Me demandez pas comment il le maintient, je n'ai pas causé avec. ##06

6default Re: Les amuses-gueules le Ven 28 Aoû 2009 - 3:13

calamity

Membre : Occasionnel
après il faut pas tombé dans les extrème, par exemple pêcher un carnassier avec des gardons élevé pour ça, ça ne me dérenge pas mais tout est une question d'hétique car malgrès ça même ce qui partage mon avis n'aimerais pas voir un elevage de chien pour la pêche au requin et pourtant ça existe encore.

7default Re: Les amuses-gueules le Ven 28 Aoû 2009 - 3:14

dadam15

Fan de crevettes
Fan de crevettes
@burny92 a écrit:
@SysTaK a écrit:Du moment qu'on ne fait pas ça pour s'amuser (comme certains débiles sur youtube et cie) je vois pas où est le problème.

+1
on se sert bien de petits poissons vivant pour la pêche. Et ça ne choque personne.

J'ai bien vu un gars prendre des PR pour son brochet. Me demandez pas comment il le maintient, je n'ai pas causé avec. ##06

Si , moi ça me choque , je n'aime pas ce genre de pêche car le poisson est transpercé vivant , il doit souffrir énormément

Mais pour nourrir le scalaire aux alevins de guppy c'est pas plus choquant que donner un vers de vase à un guppy pour moi tant que c'est sans douleur

8default Re: Les amuses-gueules le Ven 28 Aoû 2009 - 11:57

Weber Joel

Membre : Habitué
Membre : Habitué
##06 Oui tu peux

9default Re: Les amuses-gueules le Ven 28 Aoû 2009 - 12:07

thominou14

Bah j'ai remarquer que l'alevin ne doit pas extrêmement souffrir car les scalaires les "gobent" ...

je trouve que c'est assez bien car de cette façon on peut réguler la population, je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans les annonces beaucoup donnent/vendent des alevins guppy mais peu arrivent à s'en débarrasser ...

Bon si je le fais sa ne sera pas par plaisir de les voir se faire bouffer mais bon ##22

Mais (c'est horrible ce que je vais dire ##18 ) : les alevins gigotent plus donc leur instinct de chasse (ceux du scalaire) seront plus sollicité ...

10default Re: Les amuses-gueules le Ven 28 Aoû 2009 - 13:03

tibo80

Enfin dans la nature les poissons ne se demandent pas si c'est "éthique" de bouffer les alevins sur leur chemin...faut arrêter de déifier la poiscaille, il fait parti d'un cycle naturel, c'est la loi de la jungle, le gros mange le petit ça n'a rien de choquant c'est la nature.
Entre ça ou balancer les alevins aux toilettes je préfère encore les voir se faire bouffer et perso c'est ce qu'il se passe avec mon colisa, il s'en donne à coeur joie et je n'ai pas à pécher les dizaines d'alevins. Avant il s'en prenait même aux adultes il a ravagé un banc de jeunes cardi alors je suis bien content qu'il chasse les alevins.

11default Re: Les amuses-gueules le Ven 28 Aoû 2009 - 15:37

thominou14

Oui mais moi si je fais sa faut que je les déplace du 96L au (futur) bac a scalaires (je ne dis pas de litrage ; je ne l'ai pas encore ...)

Bon après c'est pas très dérangeant, tu mets les alevins dans un tupperware et hop tu les mets dans le grand bac ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]