Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ajout tube le Ven 28 Aoû 2009 - 11:58

Deykin

Membre : Régulier
Bonjour;
Je souhaite rajouter un 3ème tube à mon aquarium (galerie double) grâce à cette méthode :
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/ajout-plusieurs-tubes-neons-sur-une-galerie-existante=650.html
Cependant dans l'article il dise dans la présentation du matériel d'utiliser barre en aluminium d'1m 20mm*3.5mm et le magasin près de chez moi ne fait que du 20*2/25*2 ou 30*2, pas de 3.5 donc...
Je me demandais si cela posait problème si je prends du 20mm*2mm ?? L'épaisseur étant moins importante la solidité aussi ?
Je n'ai pas envie de me retrouver avec un néon tout neuf dans l'eau ##06
Merci.

2default Re: Ajout tube le Ven 28 Aoû 2009 - 12:06

burny92

Conseiller
Conseiller
Bonjour,

pour moi tu peux utiliser les barre de ton magasin.
Etant donné que la distance entre le tube d'origine et celui que tu vas ajouter ne sera pas énorme (moins de 10 cm), la flexibilité de la barre fera tomber ton tube de quelques mm par rapport a celui d'origine.

3default réponse le Ven 28 Aoû 2009 - 12:13

Invité

Invité
+1 burny92

en plus tu peux utiliser un autre matériau, il faut juste qu'il soit solide et non corrosif !

PVC, fer peint, etc etc ! libre court à ton imagination !même de la récup,vu la taille demandée !

4default m le Ven 28 Aoû 2009 - 13:38

Deykin

Ok.
Merci à vous.

5default Re: Ajout tube le Ven 28 Aoû 2009 - 13:43

burny92

Conseiller
Conseiller
De rien! ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]