Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51default Re: Aquadream de 60l le Dim 20 Sep 2009 - 11:03

MJ-GraFFiK

Membre : Accro
Je te remercie du conseil tomtom45, mais le néon d'origine a été changé par néon dennerle Amazon day ! Mais je garde quand même ton lien si au cas où je vois vraiment mes plantes dépérir ! Sinon tu ne peux me répondre aux questions posées au-dessus ???

Encore merci

52default Re: Aquadream de 60l le Dim 20 Sep 2009 - 11:09

tomtom45

Membre : Habitué
A propos du PH ???

normalement je pense que oui mais je suis pas un pro des paramètre

53default Re: Aquadream de 60l le Dim 20 Sep 2009 - 11:30

MJ-GraFFiK

Ok , et pour ma population ???

54default Re: Aquadream de 60l le Mar 22 Sep 2009 - 21:00

MJ-GraFFiK

Et voilà, nous avons introduit nos petits pensionnaires tout à l'heure ! Nous avons donc pris pour débuter ( pour ne pas introduire trop de poissons et perturber de trop notre cycle d'azotes ), 8 microrasbora galaxy ( d'ailleurs ils n'en restent plus dans le magasin ) et 2 octocinclus vittatus !

Je sais que les octocinclus vivent en banc de 6 mini , serait-il possible que j'en rajoute 4 ou serais-je en surpopulation ???

Voici quelques photos, mais ils se cachent et vont très vite

Est-ce que je dois ne pas leurs donner à manger jusque demaine soir ???

55default Re: Aquadream de 60l le Mer 23 Sep 2009 - 19:45

MJ-GraFFiK

je vois que mon sujet intéresse beaucoup de monde

J'aimerais avoir des réponses , car je m'inquiète car un de mes microrasbora nage de côté quelques fois et ils ne mangent pas et ils restent tous cachés??? Dois-je m\'inquièter

Paramètres:

PH: 7
KH:entre 4 et10 °d
GH: 7°d
No2: 0
No3: 10mg/l

Dernière édition par MJ-GraFFiK le Mer 23 Sep 2009 - 20:43, édité 2 fois

56default Re: Aquadream de 60l le Mer 23 Sep 2009 - 20:40

tomtom45

Que dire très beau aquarium mais pour la pop je ne peut de te conseiller car je n'y connais rien a cette espèce

57default Re: Aquadream de 60l le Mer 23 Sep 2009 - 20:45

MJ-GraFFiK

Je te remercie du compliment tomtom 45 , par contre le microrasbora qui nagé de côté , et maintenant au fond , sur le côté et ne bouge plus ! je crois que c'est la fin pour lui

Comment cela se fait-il ??

58default Re: Aquadream de 60l le Mer 23 Sep 2009 - 21:00

tomtom45

Regarde si ils n'ont a pas des symptôme d'une maladie ,tel que les écailles hérissé ,la bouche gonflé ou tout ces qui te semble louche .

59default Re: Aquadream de 60l le Mer 23 Sep 2009 - 21:12

MJ-GraFFiK

NO2: 0 mg/l
NO3: entre 0 et 10 mg/l

Test fait à l'instant , pour les autres poissons ils n'ont rien se cachent simplement , mais j'ai lu sur le net qu'ils aiment bien les cachettes , mais byzarre qu'ils ne mangent pas !!
Ils n'y en a qu'un de louche , ils étaient au fond sur le côté et ne bougeaient , mais là il a bougé , par contre mes octocinclus et autre microrasbora se portent bien, ils se cachent et ne mangent pas! Comme nourriture , j'ai du granomix, novofect, novoflex et novo daph !!

Encore merci à vous !

60default Re: Aquadream de 60l le Mer 23 Sep 2009 - 21:26

tomtom45

Je crois que c'est 10 individu min pour les microrasbora et je sais que le comportement de certaine espèce peuvent changer juste à cause de ça OU leurs fournir une nourriture très fine adaptée à leur toute petite bouche s'est pour cella qu'il leur faux de préférence un bac spécifique .
je vien de le lire sur aquabase .

Je n'ais pas tous suivi mais que te reste tu comme poissons dans t'on aquarium a tu d'autre poisson ?

61default Re: Aquadream de 60l le Mer 23 Sep 2009 - 21:33

MJ-GraFFiK

La nourriture est adaptée pour leurs bouches , les granomix sont tout fin ! par contre , pour les microrasbora c'est 6 mini, et nous avons pris les 8 derniers de l'aquarium de vente ! Pour l'instant dans mon bac , j'ai 8 microrasbora galaxy et 2 octocinclus !

Je ne voulais pas mettre trop de poissons pour le début , et je comptais rajouter 2 microrasbora galaxy et 2 octocinclus !

Voilà tu sais tout , c'est vraiment sympa de ta part de m'aider , car je n'ai pas envie que mes poissons meurent , j'ai tout respecter à la lettre , et ca me rend triste de le voir comme ça !

C'est sympa de te décarcasser pour moi et mes poipois

62default Re: Aquadream de 60l le Mer 23 Sep 2009 - 21:52

tomtom45

Ce que je te conseillerai ça serais de rajoutée si possible 2 autre microrasbora galaxy et de lire les commentaires de ce poissons sur aquabase
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=47 sinon voila un lien pour les otocinclus
Perso je ne penseré plus a rajouter d'autre espèce

63default Re: Aquadream de 60l le Mer 23 Sep 2009 - 21:55

MJ-GraFFiK

Merci pour les liens, mais je les avais déjà lu, ne t'inquiète pas je ne rajoute plus d'autres espèces , je n'ai pas envie d'être en surpopulation , je veux simplement rajouter 2 microrasbora et 2 octocinclus ! Pourtant, je viens de relire la fiche des micro sur aquabase , ils disent bien 6 mini !mais tu crois alors que 10 serait mieux !

64default Re: Aquadream de 60l le Mer 23 Sep 2009 - 22:04

cricri59

Membre : Nouveau
salut a toi, ton bac est pas mal mais pour t aider je te conseil de nourrir tes poissons avec des mysis surgeler et la tu va flipper sur leur évolution rapidement car ils ont tout simplement besoin de certaine protéines.
je te conseil également un bon magasin c est le poisson d or qui n est pas très loin car tu es de lille je crois ##06

http://passion-aquarium.top-forum.net/forum.htm

65default Re: Aquadream de 60l le Mer 23 Sep 2009 - 22:07

MJ-GraFFiK

Justement , mes poissons et la nourriture viennent de là-bas !! Il y en a à poisson d'or , des mysis , car moi j'ai pris des daphnées et des vers (novoflex et novodaph de JBL ) Sinon pas d'idée de pourquoi ils ne mangent pas ???

66default Re: Aquadream de 60l le Mer 23 Sep 2009 - 22:07

tomtom45

Oui perso j'essayerais (essaye avec deux autre individu) et aussi comme c'est un poisson timide quand tu leur donnent a mangé ,fais vite et regarde de loin ce qu'ils font ne reste pas collé à la vitre
regarde ,fais toi oublier et soit patient car à mon avis il doivent ce nourrirent sans que tu t'en rendent compte .

67default Re: Aquadream de 60l le Mer 23 Sep 2009 - 22:09

MJ-GraFFiK

Ok ok, je crois que je vais les laisser faire leurs vies , et j'irais acheter 2 micros et 2 octocinclus ( si tous se passe bien ) la semaine prochaine , avec aussi des mysis ! Je continue à leur donner à manger alors ?

68default Re: Aquadream de 60l le Mer 23 Sep 2009 - 22:13

tomtom45

oui continue ^^ , une dernier chose ,vois tu la nourriture au fond quand tu reviens ??

Dernière édition par tomtom45 le Mer 23 Sep 2009 - 22:14, édité 1 fois

69default Re: Aquadream de 60l le Mer 23 Sep 2009 - 22:14

MJ-GraFFiK

J'ai pas trop compris ta question , mais oui la nourriture de ce midi est encore au fond !

70default Re: Aquadream de 60l le Mer 23 Sep 2009 - 22:15

tomtom45

tu est resté chez toi ?

71default Re: Aquadream de 60l le Mer 23 Sep 2009 - 22:16

MJ-GraFFiK

Non, mais le granomix ne s'est pas dissout , cela reste sur ma racine !

72default Re: Aquadream de 60l le Mer 23 Sep 2009 - 22:17

cricri59

commence par leur donner la nourriture surgeler comme je t dis tout les jours a la même heure et tu verra au bout de 2,3 jours tu les verra manger.
les mysis pour eux c comme des friandise pour nous

http://passion-aquarium.top-forum.net/forum.htm

73default Re: Aquadream de 60l le Mer 23 Sep 2009 - 22:19

MJ-GraFFiK

ok, sinon les daphnées et vers ca ne va pas ? sinon j'irais demain à poisson d'or, et sinon à amiland à englos , il y en a ?

74default Re: Aquadream de 60l le Mer 23 Sep 2009 - 22:19

tomtom45

Alors suis le conseille de cricri ,dsl mais ce genre de poisson n'est pas mon ford ,dit ns si tu a du changement .
@+ et bonne nuit

75default Re: Aquadream de 60l le Mer 23 Sep 2009 - 22:21

MJ-GraFFiK

C'est ce que je compte faire, je te remercie en tout cas beaucoup de tes conseils, et j'espère que mes poissons se remettront ! encore merci à toi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant