Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Statuette et décoration le Ven 28 Aoû 2009 - 15:15

melofilo

Membre : Nouveau
Bien le bonjour à vous,

Je viens vous demander conseil concernant la décoration de notre "petit" bébé de 500L (environ).

Pour recadrer un peu, nous avons voulu rester cohérent avec la déco de notre appart' (style asiatique/zen) pour notre aquarium et nous avons succombé pour des petites statuettes chinoises (comme on en trouve dans les restos chinois vraiment stylés: deux petits lions chinois, un dragon, un samourai de 30cm de haut,...). Or, après inspection (...et achat ##07 ) nous nous sommens rendus compte que certaines étaient vernies (pour la couleur, elles sont teintes dans la masse donc ca devrait pas poser de problèmes de décoloration etc).

Ma question est: comment virer le vernis et être sur de pas faire de mal à nos petits chéris de poisson (ils attendent encore patiemment dans leur 80L, je prefere pas prendre de risques). Sachant que cela fait déja 4semaines que ces statuettes font trempettes dans un seau (dont l'eau est régulièrement renouvellés pour ne pas que le vernis stagne dans le seau) et que j'y ai rajouté une demi bouteille de vinaigre, histoire d'avoir quelque chose de "mordant" pour le vernis (oui je sais je joue un peu à l'apprenti sorcier là Razz ... ).

Avant de faire une con***rie envers nos petits poissons, je voulais demander l'avis de la communauté sur ce sujet...

En vous remerciant d'avance...

Je joins quelques photos du bébé tant que j'y suis...

2default réponse le Ven 28 Aoû 2009 - 15:17

Invité

Invité
bonjour,

pour tes objets,utilise de la résine epoxy !

3default Re: Statuette et décoration le Ven 28 Aoû 2009 - 15:41

melofilo

Ce sont des objets en résine (epoxy ou non, durs a dire...).

le problème est qu'ils ont été vernis (pour certains)... je voudrai juste avoir le meilleur moyen de virer le vernis... ou du moins eviter qu il se libere dans l'eau de l'aquairum...

Sinon, au pire, ils finiront comme déco dans l'appart... mais ce serait dommage...

Edit: et desolé pour le petit coté "en chantier" avec les tubes qui passent etc... je remettrai des photos dans son état final quand ce sera la cas...

4default Re: Statuette et décoration le Ven 28 Aoû 2009 - 19:51

forplatina

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Un décapant spécial vernis pour objet fragile doit exister. Après je dis peut être une connerie mais en rinçant bien et en laissant tremper, y'a pas de raison qu'il y ai des restes du produit.

Enfin c'est qu'une idée

5default réponse le Ven 28 Aoû 2009 - 22:02

Invité

Invité
essaye avec de l'acétone dans un coin qui ne se voit pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]