Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default reproduction des trigogaster le Sam 29 Aoû 2009 - 10:07

matheo

Membre : Occasionnel
bonjour je voulai vou demander des petit renseignement au sujet de la reproduction des gourami bleu ou de sumatra j'ai lu dans plusieur livre et forum qu'il etai très prolifique mai j'aimerai savoir commen faire pour qu'il se reproduise ( sachant que j'ai 2 male et 2 femelles ) quesl sont les paramètres d'eau et la nourriture a leur donne pendan la reproduction
merci
et je voulai aussi dire que j'étai novice en ce qui converne la reproduction @+++

2default Re: reproduction des trigogaster le Sam 29 Aoû 2009 - 11:16

burny92

Conseiller
Conseiller
salut,

Je ne connais pas, mais apparemment la technique ce serait proche de celle du betta.
Si ça peut aider ##06 .

Source aquabase.
Le mâle construit un nid de bulles entourées de salive sous une plante flottante dans un endroit sans courant de surface.

Le mâle cherche alors à courtiser la femelle par de grandes parades amoureuses afin de rapprocher la femelle sous le nid.

Environ 500 à 2000 oeufs sont expulsés et fécondés de suite. Retirer la femelle dès la ponte finie en raison de l'agressivité du mâle qui s'occupe seul des oeufs.

L'éclosion se fait entre 18h et 24H (en fonction de la température de l'eau), dès cet instant retirer le mâle. Les alevins vont grandir rapidement.
Au bout de 3 jours leur donner des micro-vers, puis au cinquième jour des nauplies d'artémias puis de la nourriture en poudre.

3default Re: reproduction des trigogaster le Sam 29 Aoû 2009 - 11:19

matheo

et si j'ai po de plante flottante ^^ ##07

4default Re: reproduction des trigogaster le Sam 29 Aoû 2009 - 11:27

burny92

Conseiller
Conseiller
un bout de plaque en polystyrène fera l'affaire ##06

5default Re: reproduction des trigogaster le Sam 29 Aoû 2009 - 13:00

matheo

et pour l'eau il leur faut une haut avc quel caractéristique dureté pH et température ????

6default Re: reproduction des trigogaster le Sam 29 Aoû 2009 - 13:09

burny92

Conseiller
Conseiller
pour ca google est ton ami!

tu recherches: trichogaster aquabse et t'arrives ici: http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=34

7default Re: reproduction des trigogaster le Sam 29 Aoû 2009 - 15:50

matheo

une dernière question pour les scalaire on fai commen ???

8default Re: reproduction des trigogaster le Sam 29 Aoû 2009 - 16:08

burny92

Conseiller
Conseiller
google ##06

http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=reproduction+scalaire&meta=&aq=0&oq=reproduction+scal

il y a 75 milions d'articles ##06

9default Re: reproduction des trigogaster le Dim 30 Aoû 2009 - 20:16

Weber Joel

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Tu va en animalerie et tu demande si ils ont des lentille d'eau ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]