Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon guppy a l'air malade... le Sam 29 Aoû 2009 - 10:15

jujul14

Membre : Occasionnel
Bonjour, je viens poster un message sur le forum pour avoir vos avis car mi j'ai débuter mon aquarium il y a juste un mois...Mon guppy mâle n'est pas en forme, il reste quasiment sur place à l'endroit de l'oxygène et ne mange pas.Rien de spécial sur son apparence. Que peut-il avoir? et que dois-je faire?
Merci de vos réponses.
Bonne joournée

2default Re: Mon guppy a l'air malade... le Sam 29 Aoû 2009 - 16:48

jujul14

Personne pour nous aider Erdz et moi................. ##23

3default Re: Mon guppy a l'air malade... le Sam 29 Aoû 2009 - 17:12

Celina13

Membre : Accro
Bonjour,

As-tu attendu un mois avant l'introduision des poissons ? Les as-tu acclimaté ?

Il est possible que si tu n'es pas attendu un mois le temps que les bactéries peuplent le filtre et donc que le cycle de l'azote se fasse qu'actuellement il y est des nitrites dans ton bac (qui empèchent les poissons de respirer correctement et peuvent donc ammener à la mort) ce qui expliquerai pourquoi il reste à la source d'oxigène (bulleur je suppose ?).

Il nous faudrait plusd d'informations tel que les paramètres de ton eau, le litrage du bac etc. Wink Une photo voir mieux, une vidéo pourrait nous aider. ##27

Celina13

4default Re: Mon guppy a l'air malade... le Sam 29 Aoû 2009 - 17:43

jujul14

On a attendu 3 semaine et maintenant cela fait un moi, sinon les autres poissons vont tres bien il y en a qu'un.
On a fait le test et il y avait un peut de nitrite mais rien de maichant entre 0 et 1, donc on a quand meme changé 1/3 de l'eau.
Une question a part, avoir une pompe trop puissante est ce que cela peut etre mauvais??
Merci de repondre

5default Re: Mon guppy a l'air malade... le Sam 29 Aoû 2009 - 18:38

Celina13

Entre 0 et 0,1 ou 0 et 1 ? Ce sont des tests en gouttes ? Si oui, ton pic de nitrites n'était pas encore passé et là, tu es en plein dedans. =/ Il faudrait faire des changements d'eau quotidien de 50% ou tous les deux jorus en ayant laissé l'eau reposée 24h à 48h.

Tout dépend des poissons. Ceux à grands voiles s'épuiseront si celle-ci est trop puissante. Mais en général, il n'y a pas de soucis sauf si c'est vraiment très très très puissant mais bon, je ne suis pas tout à fait certaine.

6default Re: Mon guppy a l'air malade... le Sam 29 Aoû 2009 - 18:54

jujul14

OK,
mais pour la pompe je parlais au niveau de filtration ca ne peu pas etre mal?

7default Re: Mon guppy a l'air malade... le Sam 29 Aoû 2009 - 18:56

Celina13

Je ne sais pas mais si la pompe est trop puissante, le niveau d'eau où il y a la pompe descend (si c'est dans une décante) peu à peu et peu se désamorcer. =/

8default Re: Mon guppy a l'air malade... le Sam 29 Aoû 2009 - 19:00

jujul14

Là il est a "l'agonie" il reste tout le temps en haut et il a quelque chose que pend.
Et les autres sont en supert forme, c ca qui semble tres bizar.
merci de rep

9default Re: Mon guppy a l'air malade... le Sam 29 Aoû 2009 - 19:05

jujul14

"Qui pend sous son ventre"

10default Re: Mon guppy a l'air malade... le Lun 31 Aoû 2009 - 22:18

jujul14

Bon ben le guppy est mort, sa queue s'est séparée, bref c'est bizarre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]