Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Arthur340

Membre : Nouveau
Shocked Je ne comprends pas : j'ai deux poissons rouges dans mon aquarium et l'un d'eux est bizzare. confused Il est quasiment tout blanc et il est tout raplapla dans son coin et ne mange rien. Je lui donne pour l'instant de la nourriture pour poissons spécial "couleurs" mais j'aimerais savoir quelque chose sur son inactivité et son refus de manger. Aidez-MOI S'IL VOUS PLAIT !!! affraid
Arthur340

Lysmatophile

Membre : Accro
Bonjour,

Une chose est sûr, il est malade, la première chose à faire dans ce cas est de l'isoler des autres poissons pour éviter toute contamination. Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton bac ? Âge, paramètres de l'eau, ect...

Celina13

Pourrait-on en savaoir plus sur ton bac ?

Litrage de l'aquarium, paramètres de l'eau (en gouttes si possible) etc.*

Et au cas ou ##21 :
http://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-verite-sur-le-poisson-rouge-t21251.htm

4default RE le Lun 31 Aoû 2009 - 13:41

Arthur340

En fait je ne sais pas grand chose sur mon aquarium. (On me l'a fait cadeau) mais je peux vous fournir des photos. ##17 Poisson non-malade :

Arthur340

Poisson malade :

Aquarium et marque :

Voilà, tout est là. Autres photos ?

Arthur340

##17 Execusez, je viens de réaliser que pour la photo du dessus, ceci est le poisson non-malade. Voici la photo du poisson malade. OUPS !!!! ##17 ##27
C'est flou parce q'il a bougé !!!

7default RE le Lun 31 Aoû 2009 - 13:59

Arthur340

Au fait, je crois que mon aquarium fait 50l et c'est sûr, de la bonne eau du robinet (douce) Marseillaise.

SysTaK

Salut,

Il faudrait que tu nous aides plus.
Trouver le problème et son origine n'est bien souvent pas chose facile chez les poissons.

Ce qu'il nous faut pour t'aider:

• Volume du bac
  • Filtration utilisée
  • Paramètres de l'eau
  • Entretien régulier effectué
Pour connaitre le volume de ton bac, il suffit d'effectuer une opération simple: Longueur x largeur x hauteur.

Arthur340

A vos ordres ! Par contre euh :

En fait il y a comme un petit problème !!
Mon poisson est mort !!!!

10default PS le Dim 20 Sep 2009 - 17:00

Arthur340

Et il est devenu tout blanc après. S'il y a quelqu'un qui a eu le même problème, je suis désolé !

Arthur340

Par contre, pour les paramètres de l'eau... Je ne sais pas !!! J'ai pourtant lu la notice !!!!
Si vous pouvez m'expliquer comment faire... Moi je connais bien les paramètres de l'ordinateur, mais alors de l'eau !!!

Celina13

cs59

bonjour

pour les parametres de l'eau il faut que tu achete une valise de test avec ph gh kh ect ..
elles ne se trouvent pas dans la notice

14default RE le Mer 23 Sep 2009 - 12:58

Arthur340

Merci !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]