Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 30l pour crevettes le Dim 30 Aoû 2009 - 19:59

Chris87

Membre : Occasionnel
bon alors , mon homme m'a trouvé sur un vide-grenier un petit aquarium ##06

il est spécial : 40 de façade, 20 de large et 50 de haut ##10 ...tout nu (enfin un vieux filtre ##22 )

je veut y mettre des crevettes et une especes de petit poisson (mais pas de Combattant)

quel type de m'ateriel (surtout puissance )me faut-il , chauffage , eclairage et filtration ???

2default Re: 30l pour crevettes le Dim 30 Aoû 2009 - 20:48

loula

Membre : Habitué
Membre : Habitué
tu n as pas une petite photo stp ##05

3default Re: 30l pour crevettes le Dim 30 Aoû 2009 - 20:58

Chris87

demain ##27

4default Re: 30l pour crevettes le Lun 31 Aoû 2009 - 0:17

bamboubeau

Salut, je me lance aussi dans la crevette (nano cube 20L).

Selon les espèces tu n'as pas forcement besoin de chauffage, pour tout le matériel, je te conseil de te rapprocher de la gamme dennerle, c'est spécialement conçu pour les crevettes (filtre, gravier.......), voici le lien ##06
http://www.dennerle.eu/fr/

5default Re: 30l pour crevettes le Lun 31 Aoû 2009 - 13:11

Thierry.

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonour,
Je pense que tu devrais oublier ton projet de poisson dans un bac si petit... et assez mal proportionné (50 cm de haut)...
Mais fonce dans un bac spécifique cre-cre. Pour ce, je te recommande la Red Cherry... Facile, assez robuste, prolifique et assez facile à trouver sur chez des particuliers...
En faisant des recherches sur le forum et en allant sur le site http://www.les-crevettes.com/ ,tu devrais pouvoir être renseignée un max...
Pour le reste, c'est comme pour les poissons (cycle de l'eau, filtre, nettoyage, changements d'eau, plantes ad hoc, éclairage...).
Si le bac est dans une pièce chauffé toute l'année, même pas besoin de chauffage..
La marque Dennerle est chéro, mais adaptée aux cre-cre... J'en suis équipé, et aucun problème...
Bonne journée,
Thierry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]