Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Que choisir ??? le Lun 31 Aoû 2009 - 14:37

cheloniologue

Membre : Nouveau
Bonjour Bonjour,

Bon alors je viens pour faire un choix de poissons et crustacés et j'aurai besoin de votre aide.
J'ai fait les tests de l'eau il y a deux jours ...le ph était un peu élevé pour des poissons de type Amazonie ... mais j'ai mis du produit pour faire descendre le ph.

Donc je dois me lancer pour mon 300l et je sais pas du tout quoi choisir.
Enfin ...j'ai un budget limité tout de même donc à éviter les poissons à + 50€ pièce.

Vos conseils pour un débutant ? ##06 ##06 ##06 ##06 ##06

2default Re: Que choisir ??? le Lun 31 Aoû 2009 - 14:38

SysTaK

Membre : Accro
Salut,

Ces paramètres quels sont-ils exactement ?

3default Re: Que choisir ??? le Lun 31 Aoû 2009 - 14:41

cheloniologue

Alors la T° variera en fonction de ce que je vais choisir ... (j'ai un gros thermoplongeur ...donc je fais ce que je veux avec ça).

Enfin le ph etait de 7 et j'ai mis il y a deux jours un tube complet pour un aqua de 400l pour faire descendre le ph.
Je pense qu'il devrait tourner autour de 5.

4default Re: Que choisir ??? le Lun 31 Aoû 2009 - 15:54

SysTaK

C'est quoi ces "tubes" ?

Un pH de 5 ? c'est vraiment très acide...

Et pour ce qui est du GH, KH, NO2, NO3 ?

5default Re: Que choisir ??? le Lun 31 Aoû 2009 - 16:03

cheloniologue

Oups ...ça doit pas être 5... ##22 ##22 ##22 ##22
J'avais un Ph de 7 et j'ai mis du produit ...genre Ph minus (qui fait baisser le Ph). Le flacon était pour un aqua de 400l et vu que le miens fait 300l j'ai tout mis.

Enfin j'ai pas les autres chiffres...j'ai demandé une analyse d'eau chez Botanica et ils ne m'ont donné que le Ph. GRRRRRR je vais y retourner pour tout demander.

6default Re: Que choisir ??? le Lun 31 Aoû 2009 - 16:54

matandreani

Membre : Régulier
Membre : Régulier
tu pourait essayer les ecrevisses naines qui sont assez grosses

7default Re: Que choisir ??? le Lun 31 Aoû 2009 - 18:22

cheloniologue

NO3 = 0
NO2 = 0
Gh >14
Kh 6
Ph 7.1

J'ai acheté de la tourbe pour faire descendre encore le Ph !!! Enfin il m'a dit que le produit que j'ai mis il y a deux jours ... met environ 2 à 3 jours pour faire effet.
##22 ##22 ##22 ##22
Voilà la fiche du produit que j'avais mis : http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=734

8default Re: Que choisir ??? le Mar 1 Sep 2009 - 1:54

cheloniologue

up ##06

9default Re: Que choisir ??? le Mar 1 Sep 2009 - 18:54

pioupiouu

Membre : Habitué
Membre : Habitué
La tourbe + L'eau osmosée est la vraie solution pour faire descendre durablement le ph de ton aqua...

Les produits OUBLIE, d'une part c'est totalement variable, deuxièmement une fois un changement d'eau effectué tu vas faire quoi ? Racheter un tube pour le revider dans ton aqua ?
De toute façon autant éviter un maximum les produits dans un aqua cela ne contribue pas du tout à son équilibre !

Par contre la tourbe combinée à une certaine quantité d'eau osmosé et ce sera parfait Wink

Perso j'acheterai une malette pour tous les tests t'en a minimum pour un an avec ##27, si jamais tu t'aperçois un samedi soir qu'il y a un problème au niveau de ton aqua, tu ne pourras attendre que le lundi matin pour faire les tests à ton animalerie c'est bien trop tard...

Ensuite mnt que tu as mis le produit dedans, je ne sais pas du tout combien de temps il dure, enfin bref si c'était moi et cela n'engage que moi, j'effectuerai un grand changement d'eau et je mettrai la tourbe (+ eau osmosée)

De là j'attendrai quelques jours histoire de voir l'évolution des paramètres et seulement après (évidemment si le mois de mis en eau a bien été respecté) j'envisagerai la population ^^

Pour ce qui est de la population :

C'est vaste l'amazonie...
Parmi les plus courants :
Les corydoras,ancistrus, otocinclus (minimum 6 mois de mis en eau), cardinalis (comme des néons mais d'eau chaude), les tetra, nez rouges ...

Enfin y en a tellement que c'est dur à dire comme ça fait déjà une première recherche après on pourra mieux te conseiller pp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]