Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Shamak

Membre : Nouveau
bonjour, j'ai acheté un testeur d'eau ( tetra test laborett ) ph gh kh no2 et co2 déjà il ya pas le co3 et comment le calculer et a quoi va me servir le co2 ?

forplatina

Membre : Occasionnel
@Shamak a écrit:bonjour, j'ai acheté un testeur d'eau ( tetra test laborett ) ph gh kh no2 et co2 déjà il ya pas le co3 et comment le calculer et a quoi va me servir le co2 ?

Pour le N03 il te faut un test spécifique (oui faut repasser à la caisse... ##27 ) ca mesure tes nitrates. C'est un peu moins important que le N02 (nitrites) car moins mortel pour les poissons mais tout de même indispensable.

Pour le CO2 c'est juste un tableau qui se base sur tes valeurs PH et KH. Bref moi je n'aime pas, j'ai donc acheté un test en goute CO2.

LA c'est plus précis.

Pour rappel le CO2 sert surtout pour tes plantes.

J'édite mon message : Je viens de voir que tu es de Cergy aussi ##06

Shamak

ok merci pour tes infos. pour mon no3 je vais le faire avec mes bandelette. oui je suis de cergy le haut

forplatina

oui mais pense a acheter en goutte pour l avenir. G habiter bd de l évasion mais depuis janvier je suis a Jouy le moutier ##24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]