Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Forme de l'aquarium le Lun 31 Aoû 2009 - 20:23

Vava74

Membre : Régulier
Bonjour,

J'aimerais acquérir un aquarium de 160L ou de 180L. Seulement n'ayant pas la place d'avoir un d'angle, je suis restée sur la forme "classique allongée". Seulement j'ai vu qu'ils avaient des modèles d'aquarium de forme un peu cubique. Je les trouve plus jolie, plus spacieux visuellement mais qu'est-ce que ça change ?
Par exemple, si je prends un classique je pourrais mettre plus de poissons d'un même "niveau" mais si je prends un "cube" j'en mettrais moins au même niveau mais j'aurais plus "d'étages" ? (je parle d'une même contenance)
Désolée si je ne suis pas claire mais c'est difficile à expliquer.
Je comprends pas bien. ##22

2default Re: Forme de l'aquarium le Lun 31 Aoû 2009 - 20:27

SysTaK

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut,

Personnellement je te déconseillerai d'acheter un bac cubique surtout dans ces volumes. Tu vas te retrouver avec une sacrée hauteur tout en perdant en longueur.

Tu risques de te limiter pour pas grand chose sur le choix possible des poissons par la suite.
Préfère le "standard" (rectangulaire) qui offre plus de possibilités.

3default Re: Forme de l'aquarium le Lun 31 Aoû 2009 - 20:34

burny92

Conseiller
Conseiller
@SysTaK a écrit:Salut,

Personnellement je te déconseillerai d'acheter un bac cubique surtout dans ces volumes. Tu vas te retrouver avec une sacrée hauteur tout en perdant en longueur.

Tu risques de te limiter pour pas grand chose sur le choix possible des poissons par la suite.
Préfère le "standard" (rectangulaire) qui offre plus de possibilités.

+1

n'oublions pas que les poissons nagent horizontalement et non verticalement ##06

4default Re: Forme de l'aquarium le Lun 31 Aoû 2009 - 20:57

loula

Membre : Habitué
Membre : Habitué
+++++++ 1111111111111111 avec vous ##06

5default Re: Forme de l'aquarium le Mar 1 Sep 2009 - 10:35

Vava74

D'accord merci beaucoup pour vos réponses. ##27

6default Re: Forme de l'aquarium le Mer 2 Sep 2009 - 13:15

loveless

salut
bon bin + 1 aussi ##06 un peu tard je sais ##21 ,tu as deja dus acheter ton bac ##20 de ce fait je suis entierement d'accord avec les autres forumeurs le cubique c'est bien mais juste pour des nanos avec crevettes de preference (a mon gout bien sur ) ##27 voila @+ et bonne continuation

7default réponse le Mer 2 Sep 2009 - 13:31

Invité

Invité
bonjour,

l'intérêt d'un bac haut,

pour les scalaires et discus !

pour un récifal !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]