Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mon aquarium 100L le Lun 31 Aoû 2009 - 21:34

alexandre76

Membre : Nouveau
Bonsoir a tous

Voila je vous présente mon aquarium qui fait 100L il y a des hermicromis 3 femelle les mal et mort il y a quelque semaine et 5 veuves.
Il y a 6 plante qui font la tête a cause des hermicromis qui n'arrête pas de foncé a toute vitesse dessus elle sont bizard aucun poisson ne ma jamais fait sa elle vont vite et boum dans les plante ##15 .

si jamais quelqu'un vend ou donne des plante de je suis preneur

donc voila vus d'ensamble

les hermicromis

et les petit veuves

bon je sais l'aquarium et vide tout et mort dedans il y avait plein de belle plante mais elle ont était bouffé par mon ancien scalaire.

voila vous connaisse tout donc la je vais refaire la déco de cette aquarium la aprés selle de mon 240l et de mon 54l je vous les présenterai plus tard .

donc si vous vendée ou donné des plante contacté moi

2default Re: mon aquarium 100L le Lun 31 Aoû 2009 - 23:17

poissons59

Membre : Occasionnel
bonsoir

peut etre que tes plante font la téte a cause de ton buller qui retire du co2 indispansable au plante

sinon comme tu l'a dit un peu vide

il manque surtout des plante de dernier plan ##27

je croit que les scalaire vivent en groupe de 5/6 individu dans un plus grand volume peut etre pour ça qu 'ils est mort

3default Re: mon aquarium 100L le Lun 31 Aoû 2009 - 23:28

tibo80

Et puis sur l'aquatlantis de 100L, j'ai le même, l'éclairage de base est mer.ique pour ne pas dire le mot entier. J'ai rajouté un néon et les plantes sont bien pétantes, pleines de couleurs

4default Re: mon aquarium 100L le Mar 1 Sep 2009 - 9:33

alexandre76

Bonjour

ok Poissons56 mais enfaite mon scalaire n'est pas mort je les donné a un amis qui lui posé-de des scalaire dans un bac de 800L et comme il etait seul avec un botia je lui et donné.

et Tibo80 tu a rajouté un ballaster pour mettre le néon couleur ou tu a enlevé le néon normale et tu a mis un néon couleur ?

et pour le buleur je le vire ?

5default Re: mon aquarium 100L le Mar 1 Sep 2009 - 11:13

Stradamus

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Oui. Il évacue le CO² que tes plantes produisent et dont elles ont besoin.

6default Re: mon aquarium 100L le Mar 1 Sep 2009 - 11:36

cab65

Membre : Accro
Bonjour,

La diffusion d'air n'est utile que:

- Lors d'un traitement médicamenteux. Le produit ajouté dans l'eau en augmente sensiblement la densité et , relation de cause à effet, appauvrit l'eau en oxygène dissout. Il est dont indispensable d'envoyer de l'air dans le bac pour palier à ce manque.

- L'été, de gros orages ou de grosses chaleurs ont le meme effet sur l'oxygène dissout. Donc, ponctuellement, une diffusion d'air est utile.

cab65

http://cab65.unblog.fr/

7default Re: mon aquarium 100L le Mar 1 Sep 2009 - 12:39

alexandre76

donc je fait quoi je le laisse ou je le vire ?

si je le vire je ne le revend pas comme si jamais j'ai un produit a mettre dans l'aquarium faut le remettre comme tu ma dit Cab65 .

8default Re: mon aquarium 100L le Mar 1 Sep 2009 - 12:52

cab65

Tu n'en as pas besoin tant que ne se présente pas un des deux cas que j'ai décrit. Donc tu l'enlèves et tu le réinstalleras si besoin.
Il te faudras bien planter pour une production naturelle d'oxygène.

cab65

9default Re: mon aquarium 100L le Mar 1 Sep 2009 - 13:02

alexandre76

ok je pensse aller a l'animalerie cet après-midi pour prendre 2-3 plante et un botia.
la derniére foua j'ai acheté 2 coridoras mais les hermicromis les on mangé pourquoi ?

10default Re: mon aquarium 100L le Mar 1 Sep 2009 - 13:09

tibo80

Alors j'ai enlevé le néon de base j'y ai mis un jbl solar tropic (optimisé pour la pousse des plantes) comme on me l'a conseillé sur ce forum.
Et j'ai rajouté un néon sur la barre qui fait l'arc de cercle histoire d'avoir presque 40W d'éclairage

11default Re: mon aquarium 100L le Mar 1 Sep 2009 - 13:11

cab65

Les botias vivent en banc de 4/5 individus et surtout pas dans 100 litres.

Les Hemichromis bimaculatus sont des cichlidés africains de 15cm , territoriaux , agressifs et qui ne doivent vivre qu'entre eux dans un volume d'au moins 250/300 litres pour un couple.

cab65

12default Re: mon aquarium 100L le Mar 1 Sep 2009 - 13:12

alexandre76

oups ba mon aquarium et beaucoup tros petit pour mes hermicromis

13default Re: mon aquarium 100L le Mar 1 Sep 2009 - 14:08

poissons59

"ok Poissons59 mais enfaite mon scalaire n'est pas mort je les donné a un amis qui lui posé-de des scalaire dans un bac de 800L et comme il etait seul avec un botia je lui et donné."

desoler je suis soulage pour lui

14default Re: mon aquarium 100L le Mar 1 Sep 2009 - 14:16

Weber Joel

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Pas mal faut juste que tes plante pousse et essaye de rajouter des poissin coloré (a mon gout)

15default Re: mon aquarium 100L le Mar 1 Sep 2009 - 14:25

alexandre76

ba les guppy vont se faire mangé et mes hermicromis sont trés coloré il sont rouge avec des payette bleur et jaune

16default Re: mon aquarium 100L le Lun 7 Sep 2009 - 19:24

alexandre76

bonjour
voila je vien d'acheter des nouvelle plante voila des photo

mintenan je croise les doigs pour que sa pousse

ps: si qu'elle qu'un vend ou donne de la mousse de java je suis preneur

cordialement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]