Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aide pour le choix d'une population le Mar 1 Sep 2009 - 20:11

melodia

Membre : Occasionnel
Bonsoir, voilà ça fait maintenant un peu plus de 4 semaines que mon bac (110l) tourne et j'y ai mis mes premiers poissons (5 guppys et 2 black Molly)

Voici les paramètres : - no2: 0
- no3: 25
- gh: 8
- kh: 8
- pH: 7.6

(je les ai mis de tête j'espère que je n'ai rien confondue)

J'aimerais savoir si je peux ajouter un couple de gourami nain :colisa lalia et un couple de maroni

Je pense qu'il n'y a pas de problème pour les gouramis mais j'ai plus de doute pour les maronis

Si c'est dernier ne vont pas dans mon bac, y a-t-il d'autre cichlidés nains assez pacifique que je puisse ajouter?

Merci d'avance

2default Re: Aide pour le choix d'une population le Mer 2 Sep 2009 - 23:21

melodia

Tient pas de conseils à me donner Wink

3default Re: Aide pour le choix d'une population le Mer 2 Sep 2009 - 23:49

SysTaK

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut,

Tu maintiens des molly, espèce qui demandent une eau dure et basique, à l'inverse des acara par exemple qui eux demandent une eau plus douce et neutre voir acide.

4default Re: Aide pour le choix d'une population le Jeu 3 Sep 2009 - 6:37

melodia

effectivement...

Je vais chercher ailleurs alors, vous connaissez de petits cichlidés qui s'adapteraient à mon volume et à ses paramètres?

J'ai déjà regardé dans des livres mais il faut en général au moins 150l...

J'avais pensé au cichlidé émeraude (le petit d'environ 8cm,dans les ton jaune désolé j'ai pas retenu son nom scientifique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]