Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
david71
david71
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 369
Localisation : saone et loire
Emploi : magasinier
Date d'inscription : 07/05/2009

help poissons qui pipent l'air en surface!!!! Empty help poissons qui pipent l'air en surface!!!!

Jeu 3 Sep 2009 - 11:41
bonjour,

Voilà j'ai un petit problème depuis hier j'ai mon mâle colisa lalia et ma femelle ramirezi qui pipent l'air en surface,j'ai fais un test complet sur mon eau et voici les résultats je ne vois pas où est le problème

PH 7.5
NO2 0
NO3 10
GH 8
KH 5

je voulais savoir si il y a un risque qu ils meurent et surtout pourquoi car cet après midi je veux aller acheter un mâle ramirezi pour ma femelle.

Merci d'avance pour vos réponses
SysTaK
SysTaK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Roques (31)
Emploi : Développeur Web
Date d'inscription : 08/11/2008

help poissons qui pipent l'air en surface!!!! Empty Re: help poissons qui pipent l'air en surface!!!!

Jeu 3 Sep 2009 - 12:02
Salut,

Peut-être le résultat d'une mauvaise oxygénation de l'eau.
Quel est le volume du bac ? sa population ? est-il planté ?

car cet après midi je veux aller acheter un mâle ramirezi pour ma femelle.
Attention au choix hasardeux d'un couple de ramirezi. Si le mâle refuse la femelle, ça va piquer.

_________________
Non à la vente en boite des poissons vivants !
Signez la pétition
cab65
cab65
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 69
Localisation : La Tanière
Emploi : Ours
Date d'inscription : 01/11/2008
http://cab65.unblog.fr/

help poissons qui pipent l'air en surface!!!! Empty Re: help poissons qui pipent l'air en surface!!!!

Jeu 3 Sep 2009 - 12:18
Bonjour,

Pour le mâle Colisa, c'est tout à fait normal : il pipe l'air de surface pour réalimenter son labyrinthe.
Pour la femelle Ramirezi, Un manque d'oxygène dissout dans l'eau est certainement la raison (+1 avec Sys TaK)


cab65

_________________
A quoi bon apprendre ce qu’il y a dans les livres, puisque ça y est !


Pour voir mon blog:  http://cab65.unblog.fr/
david71
david71
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 369
Localisation : saone et loire
Emploi : magasinier
Date d'inscription : 07/05/2009

help poissons qui pipent l'air en surface!!!! Empty Re: help poissons qui pipent l'air en surface!!!!

Jeu 3 Sep 2009 - 12:40
Merci pour vos réponses ça me rassure pour le mâle colisa.J'avais pensé à l'oxygénation de l'eau car en plus ça fait une petite semaine que je trouve que la pompe brasse moins qu'avant c'est pour ça que je vais voir cet après midi pour en prendre une autre.Sinon mon volume de bac est de 96L,ma population est composée de 7 rasboras arlequin,1 couple de colisa lalia,une femelle ramirezi,corydoras trineleatus et 2 red cherry et mon bac est bien planté.

J'aurais encore deux questoins:

Est-ce que je peux aller acheter mon mâle ramirezi aujourd'hui et que me conseillez vous pour le choisir?

Merci beaucoup pour tous vos conseils qui me sont très utiles à chaque fois
avatar
Invité
Invité

help poissons qui pipent l'air en surface!!!! Empty réponse

Jeu 3 Sep 2009 - 12:46
bonjour, juste un truc,avant d'acheter une nouvelle pompe, si l'actuelle est normalement assez puissante

tu l'arrête,démontage complet,nettoyage où changement des mousses,les billes/nouilles gardées dans un bocal en attendant d'etre remises

vérifications et nettoyage éventuel des tuyaux,réinstallation !
david71
david71
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 369
Localisation : saone et loire
Emploi : magasinier
Date d'inscription : 07/05/2009

help poissons qui pipent l'air en surface!!!! Empty Re: help poissons qui pipent l'air en surface!!!!

Jeu 3 Sep 2009 - 17:16
bonjour Macbulk93,

J'aurais dû regarder le forum avant de partir car je viens de rentrer avec une nouvelle pompe et en enlevant l'ancienne j'ai remarqué qu'elle doit être encrassée et de plus je viens de mettre la nouvelle ( plus puissante ) et j'ai remarqué qu'elle brasse pas beaucoup plus l'eau.Je pense que c'est mon filtre qui est trop encrassé mais je sais pas trop quoi faire!!!

Dois changer ma mousse bleue (car c'est elle qui est vraiment encrassée ) ?Mais si je la change est-ce que je vais pas détruire toutes les bactéries et avoir un pic de nitrites???

merci d'avance pour vos conseils
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

help poissons qui pipent l'air en surface!!!! Empty Re: help poissons qui pipent l'air en surface!!!!

Jeu 3 Sep 2009 - 17:56
salut


pour tes mousses, rinces les gentiment dans de l'eau provenant du bac, ainsi tu ne perdras pas les bactéries.
david71
david71
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 369
Localisation : saone et loire
Emploi : magasinier
Date d'inscription : 07/05/2009

help poissons qui pipent l'air en surface!!!! Empty Re: help poissons qui pipent l'air en surface!!!!

Jeu 3 Sep 2009 - 18:17
salut

Je l'ai déjà rincé plusieurs fois mais rien n'y fait.L'eau est toujours bloquée par cette mousse.Je ne vois pas d'autre solution que de la remplacer mais est-ce que je peux le faire sans prendre de risque pour les poissons?J'avais pensé découper ce bloc de mousse en deux et de remplacer une moitié de celle-ci par une mousse neuve?est-ce possible?

Merci d'avance
SysTaK
SysTaK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Roques (31)
Emploi : Développeur Web
Date d'inscription : 08/11/2008

help poissons qui pipent l'air en surface!!!! Empty Re: help poissons qui pipent l'air en surface!!!!

Jeu 3 Sep 2009 - 18:29
Si pas le choix, change la. Ça sera pire avec une mauvaise filtration.

Conserve les autres masses filtrantes et ça ira.

_________________
Non à la vente en boite des poissons vivants !
Signez la pétition
Contenu sponsorisé

help poissons qui pipent l'air en surface!!!! Empty Re: help poissons qui pipent l'air en surface!!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum