Aller en bas
avatar
cyannure
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 20/07/2009

Changer de filtre?? Empty Changer de filtre??

Jeu 3 Sep 2009 - 17:36
Bonjour,

j'ai remis en état mon "vieil" (env. 3 ans) aquarium Juwel. C'est un 72L, avec dans un angle une partie en plastique noire qui coure sur toute la hauteur du bac.
Hélas après avoir nettoyé la pompe, je me suis aperçu que je ne pouvais plus la remettre en place, son support en caoutchouc ayant fortement rétréci.
Elle prenait place en haut de la boîte noire, surmontant plusieurs mousses jouant le rôle de filtre. J'ai donc racheté une pompe, mais étant limité financièrement, j'ai pris une des moins chère. Je crois que c'est une pompe à air, elle crée un courant. Mais je n'ai pas de tuyau avec. Je ne peux pas la mettre dans la partie plastique alors je l'ai fixée sur une vitre (elle a des ventouses), et du coup j'ai l'impression que les déchets ne vont ps vers les mousses.
Comment faire? Dois-je enlever cette boîte en plastique inutile et la remplacer par un filtre extérieur?
J'ai depuis hier 4 adorables poissons et 4 crevettes. Je ne veux pas qu'ils meurent dans leurs déchets...

PS: J'ai respecté le délai pour le pic de nitrites, mon bac ne comporte que de vraies plantes et quelques coquillages. Je ne m'étais pas rendu compte de l'accumulation des déchets jusqu'à ce que mes poipois fassent leurs crottes.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Changer de filtre?? Empty Re: Changer de filtre??

Jeu 3 Sep 2009 - 17:54
salut

une pompe externe c'est le top du top, donc c'est sur que ça coute un peu plus cher, mais la qualité de filtration est 10x meilleure. il te faudra un debit de 4 à 6x le volume brut du bac.

Je lis que tu as dejà mis des habitants: quels sont ils? as-tu bien attendu 1 mois de rodage avant de les introduire ?
avatar
cyannure
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 20/07/2009

Changer de filtre?? Empty Re: Changer de filtre??

Jeu 3 Sep 2009 - 17:59
Merci beaucoup.

Oh. Donc ça veut dire qu'il faut que j'enlève la pompe et la boîte en plasitque avec les mousses aussi? C'est une pompe avec un filtre au-dessous que tu fixes à l'extérieur c'est ça?

Alors j'ai 4 colisas. Il me semble que 2 d'entre eux sont des chuna. Ils sont orange. Les 2 autres sont jaunes vifs et orange et beaucoup plus petits. Et sinon les crevettes sont des japonica.

Oui j'ai attendu un mois... J'en pouvais plus d'ailleurs, et je me réjouissais trop d'avoir à nouveau des poissons^^. Mais là j'ai l'impression que rien ne va...
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Changer de filtre?? Empty Re: Changer de filtre??

Jeu 3 Sep 2009 - 18:02
un filtre exterieur se place sous l'aquarium et des tuyaux amènent et aspirent l'eau du bac.

ils ont aussi l'avantage d'etre silencieux pour ceux des grandes marques (eheim, jbl, tetra)

pour les colisas: avec une photo on sera sur de l'identification.

attention en changeant de filtre, tu devras recoloniser les masses filtrantes donc mettre les anciennes dans le nouveau filtre et surveiller quotidiennent les NO2.
Contenu sponsorisé

Changer de filtre?? Empty Re: Changer de filtre??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum