Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Shamak

Membre : Nouveau
Mon bac est en eau depuis 10 jours et hier jai remarqué que sur le dessus de mon eau j'ai comme de la poussiere blanche, j'ai des pierres calcaire et mon PH est de 9. l'eau n'est pas trouble et jai un filtre de 700l h et une pompe a brassage de 1400l h. est ce normal ? ou je doit changé quelque chose ? Merci

pioupiouu

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Essaie d'orienter la pompede manière a créer un léger remous à la surface, elle devrait disparaître...

Shamak

ok merci pour ta réponse je vais essayé ça ce soir.

Shamak

je pense que c'est une couche de calcaire la miser, ca me fait comme de la poussière au dessus de l'eau help, mes poissons arrive dans 2 semaine est ce que ça va posé problème a mes cichlidé ?

moctor

Membre : Régulier
Salut,

Si c'est bien un film gras ou de poussière, ça ne posera pas problème lors de l'arrivée des poissons.
Peut être as tu mal rincer tes pierres ou le sable?

Si ça ne part pas au bout de 2-3 jours, tu peux essayer de l'aspirer en siphonnant la surface Wink .

Voilà un bricolage si tu a un filtre externe. Jamais essayer mais si t'es un maniaque de la propreté de la surface de l'eau, ça peut être bien Smile

Aspirateur de surface

Shamak

merci pour ta réponse oui c'est bien un film gras je vais essayé ce que tu as dit mais j'espère que ca va allé pour mes poissons

Shamak

je vient de me rappeler que j'ai pas rincer le sable c'est peut être ça mais je pense que c'est plus du calcaire bref mon bac est en eau depuis 2 semaines et mon aqua et tout neuf ça fait un peut tache.

sellassiay

salut

j'ai eu la meme chose dans mon bac en rodage. j'ai remué la surface et la matiere est tombé puis a disparu au bout de quelque heures.
j'ai ensuite testé mon eau et ca n'a absolument pas affecté les parametres...
je pense que cela provient de ma racine mais sans convictions.

si ca peut t'aider...
a+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]