Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Les premiers ! le Ven 4 Sep 2009 - 19:30

florian77

Membre : Occasionnel
Sa y mes premiers locataires sont arrivés ! Après un test fait dans un magasin j'ai acheté un couple de Leleupi ! Pour les caracteristique de l'eau je ne les connais pas mais la personne a tout vérifié et m'a dit ok pour mes cichlidés.
Il y en a un qui s'est déjà approprié le bac et l'autre malheureux et dans son coin !
J'ai acheter de la nourriture JBL pour tanganjika carnivores, est ce bien ?

Le patron !

Et la mon petit malheureux dans son coin !!!

2default Re: Les premiers ! le Ven 4 Sep 2009 - 20:18

pioupiouu

Membre : Habitué
Membre : Habitué
##07 ##07 Mise en eau depuis une quinzaine de jours et le vendeur te dit ok... ##23 ##23
A tout hasard il ne t'as pas donné les valeurs chiffrées ? A mon avis cela aurait été beaucoup mieux....

J'attendrais d'avoir les valeurs chiffrées avant d'introduire de nouveaux poissons...
Concernant la nourriture je ne sais pas je m'y connais pas ni par rapport aux types de poissons...

++

3default Re: Les premiers ! le Ven 4 Sep 2009 - 20:32

florian77

Salut, la mise en eau a été faite il y a 23 jours maintenant, il n'y a pas de nitrite un peu de nitrate et le ph est elevé. (oui je vais bientot m'acheter des test en gouttes !!

4default Re: Les premiers ! le Ven 4 Sep 2009 - 20:38

cométe16

Membre : Accro
Salut, tu pourrais nous donner les dimensions de ton bac et également le nom de la nourriture que tu as?
En tout cas, ya pas mal de cachette dans ton décor, c'est bien pour eux ##27

5default Re: Les premiers ! le Ven 4 Sep 2009 - 20:46

florian77

Salut merci !
Donc la nourriture c'est JBL Novo tanganjika, pour les cichlidés carnivores.
Pour les dimensions c'est environ 80 cm de longueurs pour 30 de largeurs et 40 de hauteurs ! Soit 96L.

6default Re: Les premiers ! le Sam 5 Sep 2009 - 12:32

cs59

bonjour

tres beau les leleupi thumright
je pense que c'est trop juste pour ces poissons , les expert te diront quoi

7default Re: Les premiers ! le Sam 5 Sep 2009 - 14:02

florian77

salut et merci !. Moi aussi je les aimes beaucoup ! Je ne pense pas que se soit trop juste je me suis renseigné a plusieurs endroit et ils m'on dit que sa le fait. Bien sure je ne vais pas en mettre 15 !! Mais bon j'aime vraiment beaucoup ce type de poisson.
On verra la suite ! Je suis trés interessé par un couple de neo similis ou de julido "gombe" ou "pemba", enfin si je me trompe pas dans les noms !!

8default Re: Les premiers ! le Dim 6 Sep 2009 - 11:38

florian77

Voici la suite :
http://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/le-chef-t34133.htm

Merci a ceux qui m'aideront pour trouver les noms ##21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]